Drewid tome 2 sur 4
Black Queen Éditions (21/08/2022)
4.36/5   103 notes
« Mon corps est une arme. Ma patience est létale. »

Après les terribles événements survenus sous le dôme de Kilda, le royaume de Drewid est menacé. Depuis les noces de Tristan et Nova, la guerre fait rage entre les clans picte et namnette.
Guerrier redoutable de la tribu picte, Lennon lutte depuis des années contre Lyham de Brocéliande. Usé par les répercussions des actes terribles de son clan et le poids des responsabilités, il voit en une esc... >Voir plus
Que lire après Drewid, tome 2 : Fer sous le ventVoir plus

Elodie Faiderbe

4.72★ (764)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Cette fois le récit s'alterne entre les personnages de Lennon et Nimue. Je trouve intéressant l'idée des tomes en alternance de couples. On peut donc supposer que le tome trois concernera le couple Kendall/Lhyam (on y va pour les pronostics?).
La personnalité de Nimue m'est de loin plus agréable que celle de sa soeur. Pourquoi? Parce que c'est une guerrière sûrement, alors que la force de Nova réside dans la tranquillité et l'impassibilité de son caractère, dans sa noblesse et sa dignité. Mais moi je préfère les femmes d'action.
Cependant, une fois encore je déplore les clichés machistes. Pourquoi avoir imaginé une guerrière intrépide avec un caractère fort et indépendant, si c'est pour y incorporer des idées préconçues et navrantes ? Là encore le personnage féminin est chaste. Car si elle a connu d'autres hommes avant Lennon c'est uniquement parce qu'elle est devenue une prostituée et donc le sexe pour elle ne se pratique pas pour le plaisir mais par nécessité, pour arriver à son but. Encore une qui se réserve à l'être unique et aimé ? Ridicule. Et naturellement le personnage masculin, lui, peut tout se permettre... Au secours.
Enfin bref... passé ce détail l'histoire reste prenante. Pas beaucoup de suspense car tout est prévisible, mais suffisamment bien amenée pour avoir envie de tourner les pages.
Concernant la dimension mystique, ce n'est clairement pas le point fort de la saga. L'univers est "emprunté" aux légendes celtiques/druidiques, mais de loin. Ce n'est pas approfondi, juste une vague référence ici et là en donnant le nom d'un dieu, d'une tribu ou du vocabulaire gaélique mais ça s'arrête là.
La saga est axée principalement sur la triple romance "enemies to lovers" des frères et soeurs des deux clans ennemis. Personnellement ça me va, j'aime encore bien la romance.
Evidement je ne m'étais pas renseignée avant de commencer ma lecture et je m'aperçois maintenant qu'il reste encore deux tomes à paraitre avant la fin de la saga (grincement de dents).
C'est dommage que l'autrice se consacre à d'autres one shot entre deux sorties, c'est agaçant pour les lecteurs qui attendent une suite et je ne trouve pas ça très respectueux. J'ai envie de dire: termine ce que tu as commencé avant de te lancer dans autre chose...
Je patiente donc... mais je lirai la suite c'est certain.
~ Avec la sortie du tome 4 récemment j'ai décidé de reprendre la lecture de la saga. Et Oh My God mais c'est quoi ce tome, une tuerie, un coup de coeur, il y a pas d'autre mot. Une lecture intense, une quête, une vengeance, des retournements de situations, des complots et un amour interdit.

~ Nimue est une servante de Teutatès, elle vout sa vie à son rôle, elle est indomptable, revêche et c'est une guerrière hors-pair. Mais après le massacre de sa famille, il ne reste qu'une enveloppe creuse et irradié par la haine.
La Nimue de Brocéliande a cédé sa place à Arzhela, une jeune femme aigrie, emplis de colère, taciturne prête à tout pour obtenir sa revanche. Rien ne l'arrêtera, elle va faire de son corps, une arme et de sa patience, une force. Après deux ans, à avoir sacrifié ce qu'elle avait de plus cher, elle touche enfin au but de sa première étape et devient l'esclave de Lennon. La quête va se révéler plus dur que prévu et elle devra faire des choix et se battre avec sa conscience une lutte de tout les instants.

~ Lennon est le fils reine Awena, il est appelé le tyran, de premier abord, on ne voit que le côté froid et rustre, sa carrure ne fait que renforcer cette impression. Il cache de nombreux secrets, et protège ceux qu'il aime de façon farouche. La proximité avec Arzhela va le bouleverser plus que ce qu'il aurait pu imaginer. Mais les mensonges les secrets vont peser lourd dans la balance et le sentiment de trahison sera peut être l'épreuve de trop pour lui.

~ Une romantasy à la hauteur de ce que j'attendais, un deuxième tome réussi, même un petit cran au dessus du premier. Un réel coup de coeur, pour le roman et pour ces deux personnages malmenés par la vie sous les dômes. Heureusement que la suite est chez moi que je puisse retourner à Drewid rapidement.
...Tout comme ce fût le cas pour le premier tome, c'est ici un coup de coeur! 💖

La plume de l'auteure est addictive, elle maîtrise à merveille l'expression des émotions de ses personnages mais aussi la mise en immersion du lecteur dans l'univers très etoffé qu'elle a créé. Elle a l'art de rendre aussi magique et merveilleuse une virée en voiture vers Édimbourg, qu'une démonstration de réels pouvoirs sous un Dôme.

Rebondissements, scènes épiques, actions, humour, sensualité, passion, suspense...il ne manque rien dans ce roman!

Nous nous retrouvons à la suite des événements qui ont clôturé le premier tome. Enfin clôturer...L'auteure nous avait surtout laissé en plan entre frustration et envie de cambrioler son domicile pour trouver des infos sur la suite! 😜

L'histoire reprend avec le point de vue de Lennon (frère de Tristan) et de Nimue (soeur de Nova) , c'est avec eux que nous allons poursuivre cette aventure, avancer dans notre quête de réponses, mais tout d'abord comprendre ce qui les a mené ici.

J'ai adoré la façon dont l'auteure arrive à mêler le passé et le présent afin de conserver la continuité de notre intrigue tout en donnant du sens à ce changement de point de vue. C'est brillamment réussi et notre lecture n'en est que plus rythmée et captivante.

Dans le tome 1, nous avions des indices qui laissés présager une histoire bien mystérieuse autour de ce duo et nous ne sommes pas déçu ! J'avais tellement aimé Tristan et Nova que j'appréhendais de les quitter! Mais encore une fois je suis bluffée par nos héros.

On sent que l'auteure fait un travail remarquable sur chaque personnage, ils ont du relief et des nuances. Une constellation de souvenirs et d'événements ont construit ce qu'ils sont et leurs piliers parentaux ont eu un fort impact sur le cours de leur vie.

Ce sont des personnages tiraillés (et çà j'adore), malmenés, pour qui rien n'est jamais simple. Pour Nimue et Lennon, même lorsqu' une once de bonheur semble à leur portée, le sort s'abat à nouveau.
Ils m'ont énormément touché, captivé, et leur histoire m'a fait passer par toutes les émotions.
J'ai également adoré leurs meilleurs amis respectifs. Affectueux, loyaux, dotés d'un extérieur solide cachant une grande douceur et générosité en leurs coeur. Ils sont le type d'ami qu'on souhaite à chacun de rencontrer. de la même manière qu'ils le font, j'ai également ressenti l'envie de protéger nos héros et de les suivre "jusqu'au bout du monde".
Les liens familiaux sont toujours une des composantes clé de Drewid. Au fil de l'histoire nous allons de révélations en révélations et on approfondit les connexions entre les membres des deux familles.
Ils ont tous à leur manière été enfermé dans une solitude créé par le devoir à accomplir, ils sont aussi les dommages collatéraux des actes passés.
Mais ne sont ils pas également tous les victimes d'obscurs desseins ? Foncez le découvrir!
Faut arrêter avec les romans qui font souffrir 😱

Alors voilà l'auteure nous raconte l'histoire de deux personnages très importants. Présents dans le tome 1 (c'est pour ça que je ne dis pas leur noms 😉 ) et je pense, que tout le monde veut connaître ! Personnellement, je les ai vues dans le fond de la salle et j'avais tellement envie d'en savoir plus !

Mais alors on vit leur histoire, en sachant la fin. Et on s'attache quand même, on est contents et bim dans les dents. 😭

J'ai adoré découvrir la psychologie des personnages. Les voir se connaître. Voir leurs tourments, leurs questionnements, leurs attentes, devoirs et promesses ! Un mélange qui ne peut pas se mélanger et pourtant ma seule envie est bien de les voir réunit ! Et je comprends tellement leur colère et haine. Mais aussi leur amour. Ils sont identiques. Là, on peut parler d'âmes-soeurs. Ils sont tellement faits l'un pour l'autre..

Et puis ça vire au cauchemar. J'ai vu qu'ils ont tout essayé, mais ils sont qu'ils sont. C'est pour ça s'ils s'aiment et ne peuvent pas être ensemble. Tragédie ! (là, on déteste tous Laurence !)
Puis les révélations.. J'ai bien senti que ce tome met en avant le côté sombre, très sombre, de la culture des habitants des dômes. On voit vraiment les moeurs les plus dures. Plus que le tome 2. D'où le côté dark, un peu ?

Ajoutez à ça les événements et révélations des dernières pages et vous avez une octopus en PLS.
IL EST OÙ LE TOME 3 ??
Cet 𝗘𝗻𝗲𝗺𝗶𝗲𝘀 𝘁𝗼 𝗹𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀 m'a séduite mais moins que le premier tome. J'adore toujours autant l'univers de Drewid et je pensais qu'un certains nombres de questions serait résolus dans ce tome mais en fait même si j'ai eu quelques réponses et d'autres de questions dont je ne m'étais pas posée, ce tome s'avère ne pas être le dernier et l'ultime bataille se profile…
✴️
Ici,on découvre l'histoire de Nimue et Lennon. La guerrière a dû faire des choix et des sacrifices pour arriver à son ultime but et on découvre tout ce qu'elle a entrepris mais aussi ce qu'elle ne pensait pas découvrir sur son chemin… On fait la connaissance de Lennon dit le tyran. Et qu'on ne trouve pas très sympathique dans le premier tome. Ici on a affaires a un homme totalement différent qui joue un rôle sous les dômes.
✴️
J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire et comment ils sont passés d'ennemis à amoureux… enfin surtout elle dans un premier temps car elle cache son identité. Mais quand bien même, entre eux ce qu'ils se passent semble puissant et même si leur route dévie a un moment de l'histoire on espère que le destin va les rapprocher… on en sait un peu plus sur Tristan et Nova aussi mis l'histoire n'est pas centré sur eux donc faut patienter pour avoir de leur nouvelle. J'ose espérer que le dernier tome parlera de Lyham et Kendall mais je pense qu'on en sait déjà beaucoup sur eux donc je ne m'avancerais pas en pronostic pour la suite. Je me laisse guider par Laurence qui m'envoute totalement dans son univers.

-Et surtout, ajouté je, tu me fascines, Arzhela. Alors, dis-moi, pourquoi ne mériterais-tu pas un pauvre fou tel que moi ?
Elle tourne la tête sur le côté et me cherche des yeux.
-Vous… Vous n’êtes… Pas fou, souffle-t-elle, haletante.
-Bien sûr que si, murmuré je, puisque je suis fou de toi.
Et à ces mots, ma bouche prend possession de la sienne. Nos âmes se lient au rythme de nos étreinte.
Mon corps est une arme. Ma patience est létale.
- Nimue
Mon corps est une arme.  Ma patience est létale.