3,9

C'est une des nouvelles sorties de l'année que j'attendais avec le plus d'impatience je crois bien. le résumé ainsi que les couvertures m'ont donnés tellement envie que je n'attendais que ça d'avoir les deux premiers tomes entre les mains. J'ai enfin pris le temps de me poser et de dévorer le premier tome Et c'était encore mieux que ce que j'en attendais. J'ai eu un énorme mais énorme coup de coeur pour ce premier tome, c'était tout simplement incroyable et je meurs déjà d'impatience à l'idée de me plonger dans le second tome.

Dans ce premier tome, le Kindergarten Black a la réputation d'être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l'élite du pays. L'établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.

Déjà je suis complètement fan du contexte. On se retrouve dans une école où les enfants des personnes très importantes comme des politiciens et j'en passe son scolarisés. Mais cette école est plus que particulière puisqu'elle est la plus sécurisée du monde entier. Comment? Très simple, les instituteurs de cette école ne sont rien d'autres que d'anciens tueurs à gages. Donc niveau protection on peut le dire c'est plus qu'efficace. J'ai tellement aimé le fait que ce soit de dangereux tueurs à gages qui s'occupe de la protection des élèves. On a d'abord Rita qui m'a fait mourir de rire, elle n'attend qu'une chose, finir son année à la Kindergarten et pouvoir s'en aller et faire des rencontres. Elle est à la recherche de son beau gosse mais étant enfermé là bas, difficile de faire des rencontres. On a aussi Doug, qui m'a beaucoup fait rire également. Lui veut finir son année pour pouvoir sortir et pouvoir s'enchaîner deux paquets de clopes par jour. Ces deux là me font tellement rire, déjà ils ont du mal à s'entendre alors ils se chamaillent énormément c'est si drôle. Mais quand ils font équipe ils sont clairement redoutables pour le coup, la façon qu'ils ont de se battre est tout simplement incroyable! J'ai trop hâte de voir le second tome quand on voit comment celui ci se termine ça s'annonce explosif!

Un premier tome clairement à la hauteur de mes espérances, je vais suivre ce manga avec une très grande attention. J'ai passé un si bon moment pendant ma lecture c'était absolument génial! Que ce soit l'intrigue, le contexte, les personnages, pour moi tout était absolument parfait dans ce premier tome. Il se termine en plus d'une façon si cruelle ohlala, j'ai vraiment très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
*Participation Masse critique : Merci à Babelio et aux éditions Kioon pour l'envoi du manga !*

Incroyable ! J'ai adoré la lecture de manga qui est juste hilarant et rempli d'action !
Rien que le concept est assez wtf et annonce une histoire pleine d'humour, mais on a également des personnages charismatiques, qui ont chacun leur passé. Ça se lit tout seul et c'est hyper fun.

Rita est une ancienne tueuse à gage qui n'a qu'une seule envie : se trouver un copain ! Elle est omnibulé par les beaux gosses mais attention à ce qu'ils vont répondre lorsqu'elle les interroge ! Leur vie peut bien être en jeu !
Rita est hyper badass, elle n'a besoin de personne pour être protéger tellement elle est forte. Elle est assez impressionnante d'ailleurs, presque terrifiante.

J'ai très hâte de me procurer la suite de cette pépite qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises. On finit en suspens ce qui donne envie d'avoir le 2e tome !

Athénaïs
Un vrai coup de coeur ! Je vous recommande vivement cette série qui s'annonce drôle et explosive à chaque page !
Sur ce coup, la maison d'édition Ki oon a bien mise ses pions.

L'histoire est simple mais efficace. Les personnages sont incroyables! Foncez !
Après avoir lu le premier chapitre, j'attendais avec impatience le premier tome et je ne suis vraiment pas déçue !
Ce nouveau manga est une tuerie ! Tellement drôle et surprenant ! C'est une bouffée d'air frais et j'adore déjà tous les personnages. Bref mon nouveau manga préféré
A la base, le sptich ne m'attirait pas du tout, c'est mon mari qui l'a acheté et puis quand je l'ai vu pleurer de rire en le lisant, je me suis dis que j'allais tenter aussi. J'ai bien fait ! J'ai vraiment adoré ma lecture 😅

C'est barge, fun, bourré d'action mais surtout l'humour n'est pas débile ! C'est ce qui me faisait peur, j'avoue, mais au contraire j'ai trouvé ça très drôle sans être bête pour autant !

Les personnages sont loufoques mais pas tant que ça en fait. Rita est tellement badass et pourtant elle a l'air d'être une jeune fille comme les autres qui passe son temps à courir après les garçons lol. Doug est beau gosse mais bizarrement il ne l'intéresse pas alors que lui commence à tomber amoureux d'elle... Bref, ajoutez à ça le contexte de tueurs à gages et de protection d'une école maternelle, ça donne un mélange explosif complètement absurde mais captivant.