EAN : 9782017092780
Hachette Jeunesse (10/06/2020)
4.7/5   5 notes
Aujourd'hui, Gaston a du mal à se concentrer. Son esprit s'évade et cela l'ennuie un peu. Découvre comment il va retrouver sa bonne humeur !
Que lire après Les émotions de Gaston : Je me concentreVoir plus
Vous connaissez Gaston, la petite licorne à la crinière multicolore, qui change au gré de ses émotions. Tous les matins, Gaston nous présente la météo de ses journées – et aujourd'hui, un petit nuage qui cache son soleil. Une journée à classer à la rubrique « assez bien » : Gaston l'avoue : à la maison il oublie ce que lui dit sa maman, à l'école il n'écoute pas la maîtresse et pour finir, il ne retient pas la jolie mélodie pendant le cours de musique. C'est clair : l'esprit de Gaston préfère vagabonder, au gré du vent… la petite licorne manque de concentration, le soleil dans sa tête est gêné par un vilain nuage !
Heureusement, un petit exercice de respiration va aider à chasser les nuages.
Gaston va respirer, imaginer un bouton magique au milieu de son front, le bouton de la concentration qui passera de rouge à vert, et lui permettra de reprendre le contrôle.
Vous connaissez, comme moi, des petites licornes un peu tête en l'air, qui aimeront l'idée de ce petit bouton du milieu du front – un bouton rouge et vert, semblable à un feu de signalisation… Avec ce nouvel opus des émotions de Gaston : je me concentre, on reprend son chemin de bon pied, voilà, le tour est joué !
Un ouvrage destiné aux plus petites licornes, mais les plus grandes aimeront découvrir ses illustrations et ses conseils avisés !

Si toi aussi, tu as réussi à allumer ton bouton de concentration, tu te sens peut-être fier de toi, confiant.
Ton sourire et ta bonne humeur vont pouvoir revenir.
Comment se sent Gaston aujourd'hui ?
Assez bien !
Ah, Gaston se sent assez bien.
Il y a juste un petit nuage qui cache son soleil.
Il va nous expliquer pourquoi.

Videos de Aurélie Chien Chow Chine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Chien Chow Chine
L'autrice, illustratrice et sophrologue Aurélie Chien Chow Chine, créatrice de la collection Les émotions de Gaston (Hachette France), sera notre invitée en direct ce jeudi 29 avril à 18h. La maman de Gaston la Licorne répondra en live aux questions des enfants ou des parents, sur le thème des émotions