Jack reacher est le heros par excellence, un vrai page turner, aucun temps mort.
L auteur nous en donne pour notre argent, des tueurs, une famille qui a la main mise sur toute une population et un jack reacher en tres grande forme, des personnages attachants, on attend avec impatience "mission confidentielles "la suite de notre heros.
Pour ce quinzième opus, on retrouve les ingrédients habituels dont je ne me lasse pas. Jack Reacher arrive dans un bled paumé du Nebraska. Une famille fait régner la terreur sur la petite communauté. Une femme battue, et l'ancien militaire devenu routard avec pour tout équipement une brosse à dent va prendre parti pour la bonne cause. On découvre la mystérieuse disparition d'une fillette 25 ans plus tôt, des ramifications avec la mafia de Las Vegas, un trafic au mystérieux chargement...
Reacher, avec sa logique imparable, son sang-froid à toute épreuve, sa science du combat, ses talents d'enquêteur, va une fois encore fourrer son nez où il n'aurait pas dû, et rendre la justice à sa façon...
Pour moi c'est la meilleure histoire de Reacher. J'aime les interprétations que les gens font en ne voyant qu'un aspect de quelque chose. C'est comme ça dans la vraie vie. On tire des conclusions hâtives en ne voyant que la partie émergée de l'iceberg. Merci à l'auteur.