Citations sur Ruby Redfort n'a pas froid aux yeux (1)

-Madame Schneiderman, est-ce que je peux sortir de la classe? Je viens juste de me rappeler que j'ai quelque chose de très urgent à faire.
Le professeur écarquilla les yeux.
-Mais Ruby, comment pourrais-je t'autoriser à quitter le cours sans un mot de tes parents?
-Pas faux, lui accorda Ruby en griffonnant à toute vitesse sur du papier à en-tête des Redfort qu'elle tendit à madame Schneiderman.
-Mais Ruby, tu viens de l'écrire! L'encre n'est même pas sèche!
-Secouez-le un peu, ça ne devrait pas prendre longtemps!

Ruby avait déjà ramassé ses affaires et atteignit la porte.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire, protesta la professeur. Ce n'est pas un mot de tes parents!

-Ne vous inquiétez pas madame Schneiderman, ma mère serait d'accord si elle était là. Regardez, il y a même sa signature!

Madame Schneiderman posa les yeux sur le mot et la signature de Mme Redfort y figurait effectivement.

"Ma fille Ruby ne peux assister à la fin de ce cours car elle a un besoin urgent de se trouver ailleurs.
Cordialement,
S. Redfort
PS: Merci d'avoir appris à ma fille l'histoire du bouddha de jade, Dieu sais si j'ai essayé sans y parvenir."

Le temps que Mme Schneiderman finisse de lire, Ruby s'était éclipsée.