Harlequin (01/12/2010)
3.83/5   6 notes
Depuis qu'Olivia, sa jeune épouse, a disparu un soir dans les eaux du lac des larmes, Damien Gray, homme d'affaires richissime et dernier descendant des sorciers indiens, est inconsolable. Brisé par le chagrin, il vit en reclus dans sa grande demeure victorienne, au coeur d'une forêt sombre où plane l'esprit des anciens chamans. Inlassablement, il erre sur la rive où Olivia s'est noyée sans que nul ne sache s'il s'agissait d'un accident, d'un meurtre ou d'un suicide... >Voir plus
Que lire après Le voile du sortilègeVoir plus
Résumé : "Depuis qu'Olivia, sa jeune épouse, a disparu un soir dans les eaux du lac des larmes, Damien Gray, homme d'affaires richissime et dernier descendant des sorciers indiens, est inconsolable. Brisé par le chagrin, il vit en reclus dans sa grande demeure victorienne, au coeur d'une forêt sombre où plane l'esprit des anciens chamans. Inlassablement, il erre sur la rive où Olivia s'est noyée sans Que nul ne sache s'il s'agissait d'un accident, d'un meurtre ou d'un suicide. Mais un soir, à travers la brume, Damien croit distinguer au loin une silhouette diaphane. Aussitôt, sa raison vacille, son coeur s'emballe. Serait-ce l'ombre d'Olivia Qu'il vient d'apercevoir ? Se pourrait-il Que, portée par la force de son amour et la magie du lac, sa bien-aimée soit en train de renaître à la vie ?"

L'idée est bonne et agréablement menée. Malheureusement, cela reste de la lecture de détente et donc, c'est sans grand engouement que je l'ai lu. Il a tout de même la qualité de nous raconter une belle histoire d'amour, si forte qu'elle en brise les lois de la nature et défie la mort elle-même.
Un bon moment...
Dans la collection Nocturne chez Harlequin, il y a vraiment de tout et pour tous les goûts. Là pour le coup, je suis tombée au hasard dessus et au final j'ai été agréablement surprise. le résumé étant banal, il ne donnait pas vraiment envie de lire. le tour de force de Lisa Childs, c'est qu'elle arrive à nous faire continuer la lecture même si on trouve rapidement l'identité du tueur et que l'histoire est du vu et revu.

Damien est un des derniers indiens de sa tribu et surtout descendant de sorciers puissants ! Il a par conséquent des pouvoirs surnaturels bien qu'il les renie et qu'il reste très terre à terre. Cependant lorsqu'il pense voir sa femme sur les bords du lac, il est heureux d'avoir ces pouvoirs. C'est un homme sûr de lui, qui a réussit en partant de rien et qui au final a presque tout perdu lorsque sa femme est morte. Il s'est replié sur lui-même et est devenu une personne amère et solitaire.

Olivia avait pas mal de secret et elle n'est pas la seule héroïne du livre mais si j'en dis plus là-dessus, ça gâche toute l'histoire. L'intérêt du livre est justement ce soit disant fantôme et tout ce qui tourne autour de sa mort. Les personnages secondaires sont intéressants et permettent d'étayer un peu l'intrigue. le récit est plein de rebondissements et le rythme élevé des actions permet de ne pas s'ennuyer et d'avoir une lecture agréable.

C'est sûr que ce n'est pas le livre de l'année, mais ça reste tout de même une bonne petite romance ésotérique, avec une touche de mythologie indienne. Ça change pas mal de ce qu'on lit habituellement et ça permet de passer une petite après-midi sympathiquement !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

Videos de Lisa Childs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Childs
Happy Friday the 13th! If you're looking for great new romance books to give you thrills, chills and a magical time during the spookiest month of the year, Lisa London (@LisaLondon ) is here to share some great paranormal romance and romantic suspense recommendations!
In this video:
MARKED FOR REVENGE by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9780369743565_marked-for-revenge.html
PROTECTING COLTON'S SECRET DAUGHTERS by Lisa Childs https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742858_protecting-coltons-secret-daughters.html
THE SECRET SHE KEEPS by Lena Diaz https://www.harlequin.com/shop/books/9781335591234_the-secret-she-keeps.html
ONCE A ROGUE by Allie Therin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734334_once-a-rogue.html
THE WITCH IS BACK by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
THE HEADMASTER by Tiffany Reisz https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736079_the-headmaster.html
BIG LITTLE SPELLS by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717085_big-little-spells.html
DIABLO LAKE: PROTECTED by Lauren Dane https://www.harlequin.com/shop/books/9781459290471_diablo-lake-protected.html
DOWN TO THE WIRE by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
TRACKED THROUGH THE WOODS by Laura Scott https://www.harlequin.com/shop/books/9780369741141_tracked-through-the-woods.html
HUNTING THE TRUTH by Kathleen Donnelly https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736055_hunting-the-truth.html
FULL MOON OVER FREEDOM by Angelina M. Lopez https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639936_full-moon-over-freedom.html
MISSING IN TEXAS by Karen Whiddon https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742810_missing-in-texas.html
Looking for more paranormal and fantasy romances? Click here for more great books from Harlequin: https://www.harlequin.com/shop/pages/paranormal-and-fantasy-romance-books.html
***