Harlequin (01/05/2010)
2.88/5   12 notes
Une ruelle sombre, l'éclair bleuté d'un néon, un chien qui l'attaque et tente de l'égorger, et juste avant qu'elle sombre dans l'inconscient, le pelage d'argent d'un mystérieux animal qui bondit à son secours? Dans la chambre inconnue où elle est en train de s'éveiller, Kara revoit les images de la terrible nuit passée dans ce quartier mal famé où elle s'était aventurée pour retrouver sa s?ur jumelle disparue. Et tandis qu'elle reprend peu à peu ses esprits, elle dé... >Voir plus
Que lire après L'heure du loupVoir plus
A la recherche de sa soeur jumelle disparue, Kara est attaquée par deux "chiens" alors qu'elle sort d'un bar louche. Après s'être évanouie, elle se réveille dans la maison d'un magnifique jeune homme qui disparait tout aussi soudainement qu'il est apparu, après lui avoir promis de l'aider dans sa quête.
A la lecture du titre, je m'attendais à une histoire de loup-garou. Arrivée à la moitié du livre, je n'avais toujours pas bien compris ce qu'était le héros. On retrouve un mélange de termes liés à des mythologies différentes (gréco-romaine, nordique), on rencontre des faux gentils, des vrais méchants, des têtes-à-claque (la soeur jumelle est une vraie plaie). le rythme est plat, même les scènes de combat ou de sexe ne parviennent pas à donner ne serait-ce qu'un petit pique d'adrénaline.
Bref, une lecture plutôt décevante qui s'oubliera vite.
Je crois bien que j'ai trouvé là la plus nulle des romance paranormale que j'ai pu lire.
Sans compter la déception de voir débarquer un vulgaire cabot (pardon un chien démoniaque, un cerbère) alors que j'attendais le loup sexy. Nan mais franchement,qui aurait l'idée de mettre en super alpha sexy un chien, démoniaque ou non ?
Bon les sorcières, ok ça, cela peut être sexy. Mais le duo pitoyable des jumelles, la reine des neiges à claquer. Non, il n'y à pas à dire cela ne le fait pas non plus.
L'histoire ? pas mieux. Un peu embrouillée, trop simple, trop clichée.
Franchement, je ne sais pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout alors je ne recommande pas, même au fan des Harlequin paranormal
Et oui, j'ai lu un Harlequin ! Un Nocturne mais tout de même, il y a le logo en bas à droite ;)
Pourquoi ? Et bien pourquoi pas, tout simplement ^^

J'aime : l'idée originale des Cerbères et des sorcières. J'aime le personnage "méchant" même si elle aurait mérité mieux, particulièrement à la fin.
Je regrette : l'absurdité des scènes de cul. Ils se disputent et d'un coup s'envoient en l'air alors qu'ils se connaissent depuis deux jours ? Mouais pas très crédible hein !

La fin est plutôt tirée par les cheveux, mais aurait pu être plus crédible avec un peu plus de soin de la part de l'auteur et plus de pages. Les personnages devraient être approfondis mais ça je l'ai déjà dit.

Bref, ce n'est pas prise de tête quoi. Ce n'est pas un bon roman, mais je n'ai pas envie de me crever les yeux après (ou pendant) ma lecture !

Juste une question : c'est quoi cette couverture avec le tatouage papillon ? sérieusement ça craint ^^
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Aucun être humain ne pouvait atteindre l'âge adulte en possédant un quelconque ascendant sur les autres sans s'en servir pour son propre intérêt, blessant en général ses proches au passage. Ensuite, une fois que le pouvoir s'était pleinement révélé, on y revenait, encore et encore, on l'utilisait tant et plus, jusqu'à ce que plus rien d'autre n'ait d'importance.
Il descendit légèrement ses lunettes fumées sur l’arête de son nez. Il y avait là des hommes vieillis avant l’âge et des femmes ternes attablés autour de lui. Il ne leur accorda pas même un regard et s’intéressa à l’arrière-salle, là où les ombres étaient plus profondes. Il sut instinctivement que c’était là qu’il devait chercher.
Sa proie devait être en train de se dissimuler dans l’obscurité, mais les ténèbres ne lui seraient d’aucun secours. L'arrière-salle était déserte, à l’exception d’une table occupée par celle qu’il cherchait. Impossible de la manquer, même avec la description sommaire de Lusse. Elle était jeune, jolie et innocente, comme un ange tombé dans une fosse aux serpents