4,3

Je trouve que l'histoire est très bien écrite mais parfois on ne comprend pas certaines scènes qui vont trop vites.
Je suis très mitigée par cette lecture parce que je me suis clairement ennuyé pendant 300 pages,j'ai hésité à l'abandonner de nombreuses fois..

Mais on sent le potentiel de l'histoire se mettre en place et j'étais curieuse d'en savoir plus,ce tome est une sorte d'introduction à la suite mais alors une sacrée longue introduction !
Une excellente série de romans "jeune adulte" qui gagne à être connue ! Cette quadrilogie se lit très vite tant la plume de l'auteure est fluide et l'histoire entraînante. Mention spéciale pour les deux personnages principaux, Han et Raisa, qui dynamisent l'intrigue chacun à leur façon, et que l'on suit à travers une alternance de points de vue.
Wow! Quel livre!! le double tranchant des fictions c'est qu'il est difficile au départ de s'y retrouver avec les lieux et les termes qui n'existent pas, mais une fois que l'on s'accroche à l'histoire, il est impossible d'arrêter de lire. La princesse Raisa est d'ailleurs un caractère fort que j'ai beaucoup aimé tout au long du livre.
Lien : https://youtu.be/OedgYkLdmt8
Pour toutes les personnes qui souhaitent rêver ce livre est fait pour vous.
Histoire attachante entre Han et Raisa. j'ai dévoré les 4 tomes. Histoire de magiciens, de clans, d'amour, de combat.

je vous conseille de le lire vous ne serez pas décu.
Un livre de fantasy plutôt bien tourné, mais qui selon moi, est surtout adressé à un public jeune, voire féminin de préférence. L'histoire est certes captivante, mais les déboires et les obsessions amoureuses de l'héroïne et Princesse Raisa reviennent trop souvent. A croire que tout est tourné autour de cela: les flirts et pensées amoureuses d'une adolescente (plutôt "légère" d'ailleurs cette Princesse...). C'est dommage car je serai peut-être monté à 4* sans cela...
Un très bon premier tome, qui nous plonge directement dans l'histoire des sept royaumes, à travers deux héros : Raisa et Han. Si les deux ne se connaissent pas au début, on devine bien vite qu'ils font finir par se rencontrer et bouleverser les plans prévus par les dirigeants des royaumes/clans...
L'écriture est fluide, agréable à lire. Les événements s'enchainent logiquement, sans vraiment de surprises mais avec quelques petits retournements de situations appréciables. Pour ce qui est des personnages, ils sont bien écrits pour la plupart, même si les deux personnages principaux sont un peu trop parfaits : Raisa la princesse entêtée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et dont le charme ne laisse aucun garçon indifférent (bien évidemment), et Han, le voleur des rues super agile/malin/intelligent... Et pourtant, on parvient à s'attacher à ses personnages et à ce monde foisonnant de détails. J'ai particulièrement apprécié le principe des clans qui fabriquent les amulettes pour les magiciens après la Rupture, événement survenu il y a mille ans mais dont les répercussions se font encore sentir dans le monde actuel. C'est une bonne idée, et j'aime le principe d'un événement très important déjà survenu au moment où l'on entre dans l'histoire. Aussi, les intrigues politiques sont bien menées, sans être trop compliquées ou trop simplistes.
C'est un bon roman fantasy, même si au début ce n'était pas acquis.
Je dois avouer qu'au départ, j'ai hésité à stopper ma lecture car il est difficile d'accrocher. En effet, l'auteur plante, durant presque 200 pages, le décor, les personnages, les coutumes,… Généralement, plus il y a de descriptions moins j'arrive à me concentrer sur le roman. D'ailleurs, je me suis surprise à vérifier le nombre de pages tellement cela me semblait long avant que l'on entre réellement dans le vif de l'histoire.
Autre soucis majeur, la magie, les royaumes, les chevaliers, les clans, j'avais l'impression de relire une saga que j'ai eue bien du mal à finir. Heureusement, dans la seconde partie du roman, les choses changent, l'envie de lire et finir le roman nous emmène au fil des pages. Je me retrouve au final avec bien moins de personnages et bien plus de secrets à découvrir sur ceux-ci.
Entre le magicien qui s'ignore et le descendant du Roi des Démons en personne, l'histoire s'accélère et nous transporte rapidement vers la fin… Et là, on ne souhaite qu'une chose : lire le tome 2.
J'ai choisi de mettre 3 étoiles à ce roman.
La première, pour la couverture que je trouve particulièrement jolie et qui représente un élément clé du roman… la base de tout.
La seconde, pour les personnages qui sont attachants et qui nous transportent avec eux dans les sentiments troublés qu'ils peuvent ressentir.
La troisième car je conseillerais ce livre aux jeunes gens aimant les récits fantasy et qui n'ont pas peur de persévérer pour arriver en deuxième partie du roman et ainsi découvrir une histoire à suspense.
Après en avoir entendu parler en long, en large et en travers sur le blog et la chaîne youtube de Lulai Lis, quand je l'ai trouvé en brocante, je me suis littéralement jetée dessus sans me poser de questions.
Ainsi, aussitôt acheté, aussitôt lu et je ne suis pas déçue du voyage. Loin de là. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la suite avant d'avoir des trous de mémoire.

Bref...
J'ai beaucoup aimé la complexité du monde créé par l'auteure. Il y a assez de descriptions pour me plaire et le fait de suivre deux points de vue différents est vraiment intéressant, prodiguant de ce fait beaucoup de rythme au récit.

J'ai vraiment été captivée par l'histoire de Raisa et Han, luttant chacun à leur façon contre les problèmes de leur statut. Ce qui les sépare? Leur rang bien sûr mais ne croyez pas parce que Raisa est issue de la haute société que tout est rose pour elle. Raisa doit lutter contre des manipulations insidieuses et perverses qui l'entourent. La soif de pouvoir ne connaît pas de frontière et quand la magie s'en mêle, il est d'autant plus difficile de s'en extirper.
Dans un même temps, Han est un garçon sans peur qui veut à tout prix protéger sa famille. Malheureusement pour lui, il est né du mauvais côté de la barrière, volant, ayant eu de mauvaises fréquentations et le simple fait de vivre est un combat de tout les jours.
J'ai beaucoup apprécié le contraste entre ces deux protagonistes dont on sait leur rencontre inéluctable. Je me suis attachée à eux et leurs mésaventures est loin de m'avoir laissée indifférente.
Certes, certains aspects de l'histoire sont prévisibles mais l'intrigue est tellement bien menée que l'on ne peut qu'être happé par la puissance des mots. de plus, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin avec des rebondissements justement dosés et une action qui monte crescendo en intensité. Les dernières pages sont terribles et on retient son souffle jusqu'au dernier moment.

Un premier tome qui laisse planer beaucoup de suspens tout en nous apportant suffisamment d'informations que pour nous emporter aux confins de cet univers. Même les personnages secondaires ont leur importance et possède une profondeur de caractère très intéressante.
L'intrigue est captivante avec une réelle construction magique convaincante et crédible qui m'a beaucoup plu.

En résumé, un premier tome de fantasy que je vous conseille à 100%.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..