Critique de livr-esse

Sous couvert d'une mission en botanique, Cendrine s'intalle dans le petit village de Barjouls.

La réalité est plus sombre ; elle vient dans un seul et unique but, celui de tuer Benjamin Lucas, l'assassin de son fiancé. Car, il y a quelques années, alors que Cendrine sortait tout juste d'une bijouterie, son fiancé, resté à l'intérieur, est mort sur le coup après un tir de Benjamin Lucas.

Elle ne s'est jamais remise de la perte de son grand amour et aujourd'hui elle vient remettre les compteurs à zéro avec cet homme. Mais Benjamin n'est pas facile à trouver et elle aura besoin de beaucoup de psychologie pour obtenir des informations des habitants de Barjouls. Elle va devoir avancer doucement ses pions car ce village est plein de secrets et de rancoeurs...

Mon avis:
Un beau roman et un beau coup de coeur !

Je dois avant tout signaler que ce roman m'a obligé à rester éveillée une bonne partie de la nuit tellement j'avais envie de continuer dans cette histoire. Je ne vous parle pas de ma tête du lendemain matin, c'était trop affreux !!!

Mais j'ai vraiment tout aimé.

Rien n'est lisse, rien n'est simple. La nature, les personnages, la vie etc., chaque chose montre son bon côté mais aussi sa part plus sombre, plus hostile. de même, les relations que Cendrine nouent avec les habitants de Barjouls sont fragiles, tendues, pleines de suspicion.

Un roman construit comme un polar, avec une enquête qui tient le lecteur en haleine.

C'est superbement écrit et l'analyse des relations humaines est vraiment très juste.

Personnellement, j'ai trouvé une ressemblance avec Les Déferlantes de Claudie Gallay et c'est pas pour me déplaire.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..