Je ne connaissais pas Mona Chollet.J ai " trouve" ce livre à la bibliothèque. le titre m' autant intriguee que seduite.
Et je n ai pas été déçue.
J ai été touchée par la façon dont l actrice décrit le pouvoir des images , le pouvoir des oeuvres..
" thérapeutique "dit elle au début de son livre
" une image...peut être un cataplasme psychique...se révéler la pièce manquante du puzzle de votre âme..
"Un prétexte à un voyage interieur"
" un abri"
Les illustrations sont magnifiques
Chaque image est mise en valeur
Je ne me suis pas lassée de feuilleter les pages , de regarder ces images.
Oui vraiment ce livre m a enchantée.
J ai hâte de découvrir les autres oeuvres de Mona Chollet
Un essai que j'ai trouvé déconcertant et auquel je n'ai guère adhéré. L'autrice y développe la vertu roborative, réconfortante et même thérapeutique des images, censées produire un émerveillement. Vraiment?
L'autrice est une collectionneuse d'images virtuelles. Grande utilisatrice des réseaux sociaux où elle « épingle » ses trouvailles, elle affirme faire du ménage dans ses collections afin de ne pas encombrer les serveurs !! Un album d'images comme en avaient les enfants serait peut-être plus écologique ? Sans doute suis-je trop éloignée de ces pratiques pour les apprécier.
Par ailleurs les commentaires me paraissent sans intérêt, plats, verbeux. Enfin , l'ouvrage est mal conçu, les textes et les images ne correspondent pas, ou bien on a un texte mais pas l'image.
J'ai lu ce livre par amitié pour celui qui me l'a offert, mais il ne me donne pas envie d'en découvrir davantage sur l'autrice.