4,1

J'ai été attiré par la couverture feel-good et le résumé qui laissaient apercevoir les thèmes abordés.
Cependant, ce ne sera pas un coup de coeur pour moi.
La lecture s'est faite en dent de scie.
Si J'ai aimé : Les thèmes abordés; les personnages; l'écriture chorale; la plume de Mme Belle de Chollet.
En revanche, j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible.

Cela reste une belle découverte littéraire.
La maitrise de l'écriture par Mme Belle de Chollet, nous laisse entrevoir d'autres écrits de qualité.
e n'ai malheureusement pas accroché autant que je l'espérais. J'attendais de cette lecture quelque chose de plus pimpant et surtout de beaucoup plus drôle. Ici, les tentatives d'humour n'ont pas fonctionné avec moi. Ce qui m'a le plus gêné, cependant, c'est vraiment le rythme. Je n'arrivais pas du tout à accrocher, c'était trop décousu. de même, je n'ai pas ressenti d'attachement envers les personnages. Au contraire, trop de non-dits et ils avaient tendance à me faire lever les yeux au ciel. Même si tout le monde a le même pourcentage de place au sein du roman, je n'ai pas réussi à trouver un personnage avec qui ça matchait. Je suis totalement passée à côté du roman.
J'ai trouvé aussi qu'il ne se passait finalement grand-chose au fil de l'intrigue. C'était évident que ça allait se terminer comme ça. Pour moi, le gros hic vient en fait du rythme. Si tout avait été cousu différemment, je pense que j'aurais pu davantage apprécier ma lecture.
Je ne dis pas que j'ai passé un mauvais moment, mais j'ai trainé ma lecture pendant une semaine, ce qui ne m'arrive jamais.
C'était bien.
Je n'ai pas adoré. Malgré que je l'ai lu en 1 jour.
Je m'attendais à une lecture "facile" avec des sujets comme les réseaux, etc. Pour tout dire un livre bof.
Ce n'en était pas un, cela m'a surpris car ça parlait de choses beaucoup plus intéressantes comme l'homosexualité, la santé mentale, l'amitié, etc.
J'ai quand même trouvé ça trop centré sur le blog de Luc. D'ailleurs ce personnage m'a beaucoup énervé !
C'est un bon livre à lire cet été si vous voulez une lecture qui ne vous remue pas trop le cerveau.
J'aurai une petite question pour tout ceux qui l'auraient lu. Quel personnage préférez vous ? Pour ma part, c'est Alix.
Un lecture pas mémorable mais je n'ai pas passé un mauvais moment donc ça va.

Luc, Cerise, Alix, Faustine et Gabriel viennent de finir leur prépa et décident de faire un road trip pour consolider leur amitié. Or, rien ne se passe comme prévu et ils finissent à passer leurs vacances en Bretagne accompagnés de Fred et de Gigi.
L'histoire d'amitié et de liens entre les différentes personnes d'un groupe d'ami peut être intéressante. Mais malheureusement l'histoire se veut avec un peu d'humour et ça n'a pas marché tout le temps pour moi.