Critique de diesirem

Offrez-vous une parenthèse, direction NORD EST ! Un groupe d'hommes et de femmes se lance à la recherche du Graal, décrit ici comme « les plaines » au-delà des montagnes. Ils vous invitent dès le début du roman à les suivre. Alors allez-y ! , j'ai osé et je ne l'ai pas regretté même si au début j'avais un peu l'impression de les déranger.
Mais l'aventure en vaut le coup. Vous serez votre seul repère, votre boussole intérieure qui vous permettra de vous situer dans un temps et un espace et même dans une société. Car ANTOINE CHOPLIN ne vous dévoile rien de tous ces repères, il vous raconte juste ici l'épopée de 5 ou 6 personnages qui décident ensemble de faire corps pour aller de nulle part vers « les plaines du Nord-Est». Et vous découvrirez alors petit à petit toute l'humanité de ces hommes, leur personnalité si fine, si incarnée, si ouverte sur l'environnement, ici puissant et envoutant, et surtout leur capacité à s'écouter, se respecter, s'encourager, s'honorer. Ce roman est une extraordinaire ode à la chaleur humaine. Aucune violence, même dans l'adversité du voyage, de toutes ses péripéties et de ses drames. Grace à une écriture directe et sensible, l'auteur nous met en lévitation pour nous porter avec ses héros vers une hypothétique quête du bonheur et surtout du respect de soi et des autres. J'ai adoré ce roman !