Lorsque j'ai pris ce livre en version ebook, je ne m'attendais pas à lire ce genre d'ouvrage.
Vu le titre français, je pensais lire quelque chose qui parle des coïncidences, donne des exemples... mais là, c'est bien plus poussé que ça...
L'auteur ne se contente pas de parler des coïncidences : il ouvre, ici, la voix à une nouvelle façon d'appréhender notre vie.
À travers la méditation, l'auteur nous invite à nous ouvrir à notre « soi » non localisé. C'est à dire à la conscience collective.
Alors pour lire ce genre d'ouvrage, il faut être prêt, il faut déjà avoir commencé ce cheminement interne qui nous dit que toutes choses, toutes personnes sont reliées... sinon, d'une part la lecture sera difficile, mais surtout, la vision septique risque de bloquer l'ouverture d'esprit et ce serait franchement dommage.

Moi qui suit déjà ouverte à ce sujet, j'ai trouvé ce livre très intéressant. Une première partie nous explique, à l'aide de la science, comment ça « fonctionne » puis la seconde nous aide à pousser l'expérience grâce à des exercices de méditation.
Même si je ne suis pas prête à passer tous les jours du temps à faire tous ces exercices, je me suis aperçue que je pratiquais déjà sans le savoir, nombre de ses recommandations. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai déjà fait l'expérience, à de nombreuses reprises, de coïncidences, que j'ai écoutée et qui ont apportées des effets très positifs sur ma vie...

En bref voilà, je recommande cet ouvrage à tous, mais ne le lisez pas si vous ne vous sentez pas prêt. Si vous êtes trop fermés à l'idée de la destinée et de la conscience collective, ce livre ne vous plaira pas.

Par contre, comme je l'ai lu dans un autre avis, le petit message à la fin où le Docteur nous invite à nous joindre à des « cellules de paix » ou à « l'alliance » me gêne aussi... ça fait effectivement un peu sectaire...
Après une première partie assez dense sur les études scientifiques faites autour de la synchronicité illustrée par des témoignages personnels de Deepak Chopra, nous passons à la seconde partie plus pratique.

Nous voilà avec un programme de 7 jours de méditation ainsi que quelques exercices de développement personnel bien expliqués à mettre en place pour éveiller notre regard à ces coïncidences qui jalonnent notre vie.

Même si je suis convaincue par le thème, l'éclairage scientifique apporte un plus et rassure sur le fait que la science s'intéresse à ce que certains yogis clament depuis des millénaires.

Mais c'est surtout les exercices pratiques qui m'ont intéressée et m'ont permis de faire quelques fiche à mettre en pratique au fil des jours.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Très intéressant surtout pour nos premiers pas dans la spiritualité. Si averti trop simple.
Le contenu de cet ouvrage est bien plus profond que le titre n'y laisse paraître
Faites un bon dans la synchrodestiné, dans la physique quantique pour tenter d'expliquer ces phénomènes quotidiens qui nous entourent et pour lesquels on ne prête pas forcément attention.

Le point de vue est intéressant et pousse à la réflexion, couplé aux principes de médecine ayurvédique.
Dans "Le Livre des coïncidences", Deepak Chopra nous invite à explorer la synchronicité, ce phénomène fascinant où les coïncidences semblent être des signaux envoyés par l'univers pour nous guider sur notre chemin de vie. Avec une prose accessible et captivante, Chopra mélange anecdotes personnelles, principes de la physique quantique et philosophie orientale pour nous ouvrir les yeux sur une interprétation plus profonde des événements de notre quotidien.

Points forts : Ce qui m'a particulièrement marqué dans cet ouvrage, c'est la capacité de Chopra à rendre des concepts complexes compréhensibles pour le grand public. Sa vision optimiste de la vie et la manière dont il relie nos expériences personnelles à un ordre universel plus vaste est non seulement inspirante mais aussi profondément réconfortante.

Points à considérer : Toutefois, pour ceux qui, comme moi, apprécient les arguments étayés par des preuves scientifiques solides, certains passages peuvent sembler manquer de fondement empirique. La frontière entre interprétation personnelle et réalité scientifique est parfois floue, ce qui peut laisser les lecteurs sceptiques sur leur faim.

En dépit de cela, "Le Livre des coïncidences" reste une lecture enrichissante, surtout pour ceux qui sont ouverts à explorer les liens entre spiritualité et science. C'est un livre qui incite à la réflexion, encourageant le lecteur à observer sa vie sous un angle nouveau et à chercher le sens caché derrière les coïncidences apparemment anodines.

Si vous êtes curieux de la manière dont l'univers communique avec nous ou si vous cherchez à donner un sens plus profond à votre parcours de vie, je vous recommande vivement de plonger dans les pages de cet ouvrage intrigant. "Le Livre des coïncidences" ne vous laissera pas indifférent et pourrait bien changer votre perspective sur les "hasards" de la vie.

Un livre qui ouvre des portes sur l'infini des possibilités, à lire avec un esprit ouvert et curieux.