J'ai lu (23/02/2004)
4.32/5   30 notes
Dans la forêt, Merlin instruit le jeune Arthur et lui montre comment transcender la réalité quotidienne en modifiant la perception qu'il en a... Au fil de vingt leçons, Arthur, qui est ici notre double, apprend l'art de se libérer de toutes les limites dont s'encombre l'esprit humain, tout en décuplant ses possibilités d'épanouissement personnel. Chaque leçon s'appuie sur des exemples concrets et illustre son éveil et sa conversion progressive au monde de l'illimité... >Voir plus
Que lire après La voie du magicien. Transformez votre vie avec l'enseignement secret de Merlin l'EnchanteurVoir plus
Un petit bijou, je l'ai lu quelques années plus tôt, c'est un livre qui se présente sous la forme de vingt leçons spirituelle pour transformer votre vie, avec l'histoire et 2 paragraphes : comprendre la leçon et vivre avec la leçon.En fin de compte, lorsque j'ai décidé d'ajouter quelques citations déjà notées, je me suis remise à le lire et à me dire mais c'est vrai l'auteur à raison, pourquoi je n'avais pas vu ça ? Donc si vous l'avez lu, l'avez trouvé facile à comprendre, peut être devriez vous le relire. Ceci dit je n'ai aucun mal à admettre que je ne suis pas un génie, sans ça je n'aurais rien à faire sur ce site.
Bien

En Occident, le magicien s'incarne surtout dans la figure de l'alchimiste, cet être capable de changer en or un métal ordinaire. L'alchimie est tout aussi familière aux Indiens, puisqu'ils l'ont inventée. Mais le terme a pour eux une valeur métaphorique. Il désigne la capacité à transformer un être humain en or, à changer nos sentiments primitifs _ la peur, l'ignorance, la haine et la honte _ en substances les plus précieuses qui soient : l'amour et l'épanouissement. Ainsi un maître capable de vous apprendre à devenir une personne libre et aimante est par définition un alchimiste...et l'a toujours été.
Le magicien enseigne l'alchimie.
L'alchimie est la transformation.
A travers l'alchimie, vous commencez
votre quête de la perfection.
Vous êtes le monde. Quand vous vous
tranformerez vous-même, le monde
dans lequel vous vivez sera aussi transformé.
Les buts de la quête - l'héroïsme, l'espoir,
la grâce et l'amour - constituent un legs
intemporel.
Pour faire appel à l'aide d'un magicien, vous
devez être fort dans la vérité et libre de préjugés
Le pouvoir est une épée à double tranchant .
Celui de l'égo veut contrôler et dominer .
Celui du magicien est le pouvoir de l'amour .
Le siège du pouvoir est le moi intérieur .
L'égo nous suit comme une ombre .
Son pouvoir engendre intoxication
et dépendance et se révèle finalement destructeur .
L'éternel conflit pour le pouvoir s'achève
par la réconciliation .
Plus vous connaissez l'amour;
plus vous devenez l'amour.
L'amour est bien supérieur à l'émotion.
C'est une force de la nature; en tant que tel,
il renferme la vérité.
Quand vous prononcez le mot"amour",
vous saisissez peut-être le sentiment,
mais l'essence de l'amour reste ineffable.
L'amour le plus pur réside là où on l'attend
le moins : dans le détachement.
Mais le travail le plus subtil de tous s'accomplit dans un silence absolu. La prochaine fois que vous prendrez conscience d'un état de tranquillité éphémère, pendant lequel ni pensées, ni désirs, ni sentiments ne vous préoccupent, ne le taxez pas de distraction. Votre conscience s'est infiltrée dans les brèches qui séparent vos quatre corps : le physique, l'émotionnel, le mental et le causal. C'est ainsi que nous retournons, dans un profond silence, à la cause première, l'Etre pur. C'est le moment du face-à-face avec la matrice de la création _ la source de tout ce qui est ou sera _ qui n'est rien d'autre que vous même.

Videos de Deepak Chopra (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deepak Chopra
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour