Critique de collectifpolar

Voici le second volume du recueil des polars de la reine du suspense. Toujours édité chronologiquement ce second volume contient les romans rédigés à l'époque où Agatha Christie divorce. Une époque difficile pour notre auteur. Aussi Agatha Christie va devoir s'employer à être un auteur professionnel afin de subvenir à ses besoins. Elle va devoir s'employer à remplir le contrat qui la lié à ses éditeurs. Ici les textes de notre auteur sont épurés. Sans doute est-ce dû à la nouvelle traduction que le masque à fait de ceux-ci. Ce deuxième volet des oeuvres d'A. Christie débute par ce qui est considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature policière. Je ne sais pas vous mais moi quand j'ai lu pour la première fois « le meurtre de Roger Ackroyd » j'ai eu une vraie révélation littéraire. Et quel plaisir de découvrir aussi quelques inédits de notre autrice prolifique. Des nouvelles que j'ai dévoré avec avidité. Je comprends mieux pourquoi cette reddition complète des oeuvres d'Agatha Christie a reçu à l'époque le trophée 813 de la meilleure réédition 1991
Lien : https://collectifpolar.com/