Critique de sylvaine

C'est dans ce premier roman d'Agatha Christie qu'apparaissent pour la première fois Hercule Poirot,le détective belge ," ce petit bonhomme à l'anglais balbutiant et à l'exécrable accent " sans oublier "son insupportable suffisance" et celui avec qui il fera équipe le capitaine Hastings en convalescence suite à une blessure sur le champ de bataille . Car si ce roman a été écrit en 1920 , l'action se situe pendant la première guerre mondiale.Hastings a été invité par son ami John Cavendish à séjourner à Styles Court dans le comté d'Essex. Il y retrouve Mrs Cavendish devenue Mrs Ingelthorp depuis son remariage avec un homme beaucoup plus jeune . Sont aussi présents au château John, son épouse Mary, Lawrence son frère et Cynthia une jeune fille hébergée par Mrs Ingelthorp. le décès brutal et suspect de Mrs Ingelthorp va être pour Poirot l'occasion de faire marcher ses cellules grises et de retrouver l'inspecteur Japp de Scotland Yard avec qui il avait déjà travaillé sur des affaires importantes quand il était un brillant inspecteur au sein de la police belge.
Voilà ils sont tous là , nous sommes en terrain connu et même si cette histoire un peu touffue voir confuse n'est pas la meilleure de notre chère Agatha elle a le charme prometteur des débuts .