Critique de Fortuna

Bien qu'ils ne totalisent que 45 ans à eux deux, ce sont bien leurs souvenirs de guerre qu'évoquent les deux jeunes, Thomas Beresford, dit Tommy, et Prudence Crowley, alias Tuppence lors de leurs joyeuses retrouvailles au Lyon's. Il est vrai que nous ne sommes que quelques mois après la fin de la première guerre mondiale et les temps sont durs pour la jeunesse…Démobilisés, tous deux sont fauchés et en quête d'une occupation bien rémunérée, pas forcément dans la légalité…Et du désir d'aventures à celle de devenir des aventuriers, une simple annonce dans le journal fera l'affaire !

Et les voilà embarqués, suite à un quiproquo concernant une énigmatique Jane Finn, sur les traces d'un non moins mystérieux Mr Brown et de documents secrets qui pourraient bien déclencher une révolution en Angleterre orchestrée par les Bolcheviques.
Bref, de rebondissement en filatures, nos deux jeunes vont se découvrir et réaliser leur rêve, parfois au péril de leurs vies !
Une charmante redécouverte dans la série retour aux sources et aux premières oeuvres de la Queen of crime.