Critique de CasusBelli

Ceci est ma quatrième lecture d'Agatha Christie et ma première sans Hercule Poirot.
Cette histoire m'a beaucoup plu, nous sommes ici dans un roman d'aventure, un roman d'espionnage même pourrait-on dire.
Nos deux héros sont "Tommy" et Quat'sous", deux jeunes gens attachants et épris d'aventure, nous sommes ici dans une comédie, ne cherchez ni la rigueur ni la vraisemblance à tout prix, cela-dit cela ne veut pas dire que le scénario est faible, loin de là, Agatha Christie nous offre une intrigue parfaite en termes de rebondissement et d'inventivité.
Les personnages, ajoutons Julius, Mr Carter ou encore Mr James sont soignés, il faut juste se dire que le tout va ressembler à ce que l'on peut attendre aujourd'hui d'une littérature jeunesse, on ne tremblera pas beaucoup pour nos héros et ce n'est pas le plus important.
Le mystère est savamment entretenu sur la recherche d'un document que tout le monde veut s'approprier d'une part, ensuite la recherche de l'introuvable Miss Janet et enfin l'identité du mystérieux Mr Brown d'autre part. Pour ces trois raisons et grâce au talent de la "Reine du crime", nous allons passer un très agréable moment de lecture, les faux semblants et les fausses pistes vont nous donner du fil à retordre car Agatha comme à son habitude nous fait mener l'enquête à notre insu.
Pour ma part je suis toujours fan, je découvre et j'aime sans réserve ;)