Critique de sylvaine

Encore et toujours, encore un roman d'Agatha Christie et toujours autant de plaisir à le lire.
Mr Brown, cet homme qui passe inaperçu au milieu de la foule, celui que vous croisez sans le voir, dont tout le monde parle mais que personne ne connait... Mr Brown a la main-mise sur le jeu et souhaite gagner la partie ... C'est sans compter sur Prudence Crowley et Tommy Beresford. Nos deux compères sont des amis d'enfance, liés par une amitié indéfectible et par la dèche dans laquelle la crise économique les cantonne. Alors pourquoi ne pas se lancer et créer leur société d'aventuriers ...
Les dés sont jetés , je vous présente Prudence et Tommy au début de leur association, nous sommes en 1922 et Agatha Christie publie son second roman. Plus roman d'aventure et roman d'espionnage que roman policier, mais pétulance, humour, et joie de vivre de la jeunesse de l'auteure et de ses personnages donne un ton bien différent de celui plus pompeux voir austère parfois des ses romans postérieurs quand Hercule Poirot ou Miss Marple entreront en scène..
Voilà je n'en dirai pas plus, je me suis régalée..