Critique de Lili39

Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas lu d'Agatha Christie, genre une décennie quoi.... Et je peux dire que j'ai retrouvé le même plaisir à lire la reine du crime, (même si mon préféré est et, restera toujours L'homme au complet marron (ne me demandez pas pourquoi)). Et avec Un cadavre dans la bibliothèque, j'ai pu faire la connaissance de Jane Marple.
L'histoire? un cadavre d'une jeune femme retrouvé dans la bibliothèque d'un couple d'honnête gens, les Bentry, voisin de St Mary Mead.... contrariant tout ça, ça fait un peu tâche un cadavre dans sa bibliothèque! Mais c'est également un petit peu excitant pour Mrs Bentry... Heureusement qu'à St Mary Mead se trouve Miss Jane Marple! Mais qui est donc cette jeune femme étranglée? Comment s'est-elle retrouvée dans cette bibliothèque?

J'ai bien retrouvé l'univers d'Agatha Christie, grinçant à souhait, ironique et rafraîchissant. Par contre, je n'ai pas vraiment accrochée avec cette vieille fille de Miss Marple : un peu trop intrusive et portée sur ses intuitions à mon goûts, je préfère une enquête basée sur la logique. Mais je pense que je persisterais quand même avec Miss Marple!
Lien : http://lisouworld.blogspot.f..