Agnes de Cize (15/06/2015)
Sept adolescents incompris. Sept moments où l'intensité de leur douleur est intolérable. Sept destins qui basculent dans la vengeance et le crime comme seule réponse à leur souffrance muette ou inécoutée, inaudible ou criée à tue-tête. Le sentiment de leur solitude est une donnée commune à tous ces adolescents. Autour d'eux, des adultes inquiets ou confiants, aidants ou indifférents, traversés par des doutes ou des certitudes. Certains sont à l'origine de leurs bles... >Voir plus
Waouh! Dès la première nouvelle, on se prend une belle claque! Je suis restée sans voix...Je n'ai même pas pu continuer de suite sur la deuxième nouvelle, il m'a fallu du temps pour m'en remettre. C'est court mais intense, la fin arrive brutalement et on se la prend en plein visage.

Et la suite est encore meilleure! Ces adolescents sont perturbés, ils vivent normalement mais une rage au fond d'eux fait que le moment venu, ils craquent, sans se poser de questions. Malheureusement, ça arrive trop souvent, les accès de colère sont humains et personne n'est à l'abri.

Le style d'écriture de l'auteur est très agréable, très aéré, facile. J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ces adolescents torturés. Les mots sont toujours bien choisis et ils nous permettent de voir que tous les humains sont égaux, quelque soit le niveau social, la hiérarchie, l'âge et le rang...

Merci beaucoup à l'auteur pour sa confiance, je vais parler de ce livre partout autour de moi pour qu'elle se fasse connaître du plus grand nombre de lecteurs car elle le mérite.
Lien : http://leslecturesdemaryline..