Jean-Claude Claeys (Illustrateur)
EAN : 9782203334069
Casterman (04/05/1993)
4.3/5   5 notes
Jean-Claude Claeys, grand amateur de polar, nous entraine dans la plus pure tradition du hard boiled sur les traces de son détective qui prend pour l'occasion les traits de Marlon Brando. Noir et blanc de rigueur, ambiance glauque à souhait, corruption, coups tordus, violence, sexe, tous les ingrédients du genre sont présents et on croise au fil des planches une incroyable brochette des stars du cinéma hollywoodien qui ont fait les grandes heures des films noirs.
jean Claude Clayes nous entraîne sur les traces de son détective qui prend ici les traits de Marlon brandon dans un polar noir. dans une ambiance glauque a souhait, corruption,coups tordus,
femme fatale, suspense,
érotisme, et au détour des pages on retrouve toute les stars du cinéma, Marilyne Monroe, Greta garbo , louise brook &.
une bonne intrigue, sur des dessins très réaliste.

- tu es tellement poilu que lorsque tu promène ton chien, c'est toi qu'on caresse.