Lorsque j'ai eu ce tome entre les mains j'ai été immédiatement déçue par sa taille, il est vraiment très mince par rapport aux autres tomes! En voyant ça j'avais un peu peur de son contenu, j'avais peur que la fin soit bâclée... Ce n'est pas vraiment le cas, l'histoire de Chii et Hideki se termine réellement d'une façon très shojo.

C'est mignon à lire après on nous parle tellement des chobits depuis le départ que je m'attendais à une explication plus poussée sur Chii mais ce n'est pas le cas... Nous avons des explications un peu simplistes pour moi, avec ce titre je m'attendais à mieux.

En revanche les questionnements et les réflexions soulevées par cette conclusion réellement intéressantes, il s'agit d'une oeuvre intelligente et toujours actuelle.

Au final il s'agit pour moi d'une conclusion en demi teinte, je m'attendais à mieux mais une réelle conclusion est apportée à l'histoire. Nous savons clairement ce que deviennent Chii et Hideki, le tout dans une superbe édition. Si vous aimez l'univers de Clamp je pense que vous ne serez pas déçu ;)
Un de mes CLAMP favori. Les dessins sont toujours aussi magnifiques qu'à l'habitude des dessinatrices. le scénario est original et super mignon. Les personnages sont attachants, surprenants, drôles et supers mignons.
J'aime beaucoup les ordinateurs de poches :)
Très belle histoire Clamp, qui nous emmène dans l'univers des androïds. Tout au long de l'histoire on suit les aventures d'Hideki et Tchii qui va devenir son "ordinateur". Seulement Tchii n'est pas un ordinateur comme les autres, elle apprend et a des sentiments.
Ce manga pose la question de l'avenir des robots et des humains. Même avec une apparence humaine, un androïd peut-il avoir une conscience et avoir des sentiments ?
C'est une jolie romance, un peu triste parfois avec toujours de magnifiques dessins du studio Clamp.