AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur XXX Holic Rei, tome 2 (10)

- Yûko… Est-ce que j’ai fait une erreur ?
- Tu sais, il n’y a pas de mauvais choix, mais il n’y en a pas non plus de bon. Le choix est un processus qui mène vers autre chose. Chacun doit constamment décider du chemin qu’il veut prendre.
- Même si on décide de ne pas choisir ?
- Ne pas choisir est aussi un choix.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsqu'une personne n'est plus nécessaire, on l'oublie et elle finit par disparaître. Même si elle nous était très chère et nous semblait irremplaçable. Le temps suit son cours et emporte tout sur son passage. Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose.
Commenter  J’apprécie          70
Tu sais, il n’y a pas de mauvais choix. Mais il n’y en a pas non plus de bon. Le choix est un processus qui mène vers autre chose. Chacun doit constamment décider du chemin qu’il veut suivre.
Commenter  J’apprécie          50
Elle doit avoir beaucoup d’intuition, ou un pouvoir qui lui permet de détecter le danger, un reste de cette sorte de sixième sens que possédaient les gens dans le temps. Ne pas s’approcher imprudemment de ce qui peut être risqué, ne pas entrer là où il est défendu d’aller. Ça paraît logique, mais de nos jours ces évidences ont tendance à s’effacer.
Commenter  J’apprécie          30
La montagne n’est pas comme la plaine. Lorsque les hommes s’y rendent ils constatent immédiatement que le terrain est accidenté, ce qui leur procure un sentiment d’inquiétude. Cette peur les pousse à vénérer ce qu’ils ne contrôlent pas. Le respect engendre des croyances, et les croyances donnent du pouvoir à ceux qui en sont la cible. Aussi ceux qui ont reçu du pouvoir protègent en retour ceux qui le leur ont donné. C’est pour ça que les hommes vénèrent toujours davantage les divinités qui veillent sur eux.
Commenter  J’apprécie          30
Tu me coupes la parole de plus en plus souvent. Ça peut être un effet de style, mais tu devrais laisser le temps au public de respirer entre 2 gags, sinon tu risques de lasser tes spectateurs.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut jamais revenir en arrière. Même si les apparences peuvent laisser supposer que rien n’a changé, la situation n’est plus la même. Une fois qu’on a perdu quelque chose, rien ne sera jamais plus comme avant.
Commenter  J’apprécie          10
L’époque n’est plus à l’animisme.
Commenter  J’apprécie          10
Le moineau de nuit – C'est un monstre qui pousse des cris de moineau. Il suit les promeneurs qui s'aventurent sur les chemins de montagne. Selon les endroits il n'a pas l'apparence d'un moineau, mais d'un papillon de nuit, et on raconte que sa venue annonce l'apparition d'un chien sauvage.
Commenter  J’apprécie          10
De l'eau de prune : c'est une préparation à base d'eau de prunes saumurées et de vinaigre.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1462 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}