Citations sur Octobre rouge (31)

C'était une chose d'employer les ordinateurs comme outils, et une tout autre chose de les laisser penser pour vous.
En union soviétique, tout travailleur est un employé de l’État, et l'on dit volontiers : tant que les patrons feront semblant de nous payer, nous ferons semblant de travailler.
Nous avons des méthodes différentes, messieurs, mais la mer n'en tient aucun compte. La mer… n'essaie-t-elle pas de nous tuer tous, sans distinction de nationalité ?
L'une des compensations, pour le fait de porter un uniforme et de gagner moins d'argent qu'un homme d'égale compétence dans le monde réel, c'était le risque de se faire tuer.
Seul un imbécile se serait senti en sécurité en cherchant une fuite radioactive. On raconte volontiers la plaisanterie suivante dans la marine soviétique : A quoi reconnaît-on un marin de la flotte du nord ? Il brille dans le noir.
Un officier qui regarde trop loin en avant risque fort de trébucher sur ses propres bottes.
En Union soviétique, tout travailleur est un employé de l'état, et l'on dit volontiers : tant que les patrons feront semblant de nous payer, nous feront semblant de travailler.

Une partie de son cerveau lui hurlait de faire quelque chose, et l’autre lui disait qu’il aurait été fou d’essayer…
En grandissant, Marko avait appris que le marxisme-léninisme était un dieu jaloux, et que c'était une religion qui ne tolérait aucune concurrence.
En Union soviétique, tout travailleur est un employé de l'état, et l'on dit volontiers: