Citations sur Codex : le guide du Chasseur d'ombres (extraits) (4)

Nous, les Nephilim, sommes des guerriers envoyés sur Terre par l’ange Raziel. Nous avons pour tâche de surveiller la présence démoniaque dans notre monde : les démons eux-mêmes mais aussi les créatures surnaturelles qu’ils ont engendrées. Il y a mille ans, Raziel nous a offert les outils qui nous permettent de mener à bien notre mission :
- les Instruments Mortels, grâce auxquels nous pouvons connaître la vérité, communiquer avec les anges et créer d’autres Chasseurs d’Ombres ;
- Idris, la contrée où nous nous réfugions à l’abri des démons et à l’écart du monde terrestre ;
- le livre de Raziel (ou Grimoire) qui nous donne accès à la magie des anges.

Raziel a fait don de ces outils au premier des Nephilim, Jonathan Shadowhunter, dont nous portons le nom.
Bienvenue et félicitations. Tu as été choisi pour rejoindre la race de guerriers la plus élitiste et la plus secrète qui soit : les Nephilim. La mission qui nous a été confiée par le Ciel est de repousser les ténèbres qui menacent notre monde. Nous sommes également chargés de maintenir la paix dans le Monde Obscur – c’est-à-dire entre les communautés secrètes de créatures magiques engendrées par les démons – et de le soustraire aux yeux des Terrestres. Cette tâche est désormais la tienne. Tu es le défenseur, le protecteur, le chevalier errant œuvrant au nom des anges.

Tu apprendras à combattre les démons, à protéger les Terrestres, à gérer des relations complexes avec les Créatures Obscures. Ta vie sera consacrée à la lutte contre les forces démoniaques. Et ta mort sera auréolé de gloire. Cette description de l’existence d’un Chasseur d’Ombres te semble peut-être inutilement pompeuse, mais il est de notre devoir d’insister sur le caractère sacré de notre mission.
Rejoindre les Nephilim, ce n’est pas comme entrer dans la police ou dans l’armée. Chasseur d’Ombres, ce n’est pas un métier ; c’est une identité. La tâche sacrée qui t’est impartie va bouleverser ta vie. Ce Codex t’aidera à t’acclimater au nouveau monde dans lequel tu as été projeté. La plupart des Chasseurs d’Ombres ont baigné dans cet univers dès leur naissance. Devenir membres actifs de l’Enclave est pour eux une seconde nature. En revanche, pour toi qui menais jusqu’alors une vie de Terrestre, ce parcours peut être déroutant et dangereux. Cet ouvrage doit t’aider à y voir plus clair et, idéalement, te permettre de rester en vie assez longtemps pour devenir un Chasseur d’Ombres. Il va sans dire qu’il est interdit de partager ce Codex avec d’autres personnes que des Chasseurs d’Ombres ou des Terrestres en train de préparer leur Ascension.
"Shadowhunter" is not what you do; it is who you are.
Les boucliers des tours démoniaques n’ont qu’une faille : nos experts ont établi que certains rituels de magie noire accomplis avec une grande quantité de sang de démon peuvent, en théorie, les désactiver. Cependant, puisque ces rituels doivent avoir lieu entre les murs d’Alicante pour être efficaces et que les démons ne peuvent pas franchir les boucliers qui protègent la ville, il est peu probable que cette faiblesse puisse être exploitée. Les boucliers remontent à la création d’Idris, il y a mille ans, et personne ne les a jamais désactivés.