AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 858 notes
5
38 avis
4
33 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cela faisait un petit moment que j'avais abandonné cette suite, la mettant de côté pour plus tard...afin de faire durer le plaisir ! Ouvrage acheté en août dernier, ce n'est que maintenant que j'ai eu envie de m'y replonger dedans, de retrouver Jace et Clary et je ne le regrette ô combien pas. Cependant, étant donné qu'il ne me reste qu'un tome à lire, je crois que je vais essayer de faire durer cette lecture au maximum, tout en sachant que je n'y parviendrai pas car une fois que vous êtes plongé dedans, impossible de vous arrêter en chemin !

Ici, bien que Valentin, la menace grandissante sur tous les chasseurs d'ombres et sur les créatures obscures ait été anéanti, la menace persiste. Comment ? C'est Jonathan Morgenstern, qui se fait dorénavant appeler Sébastien puisqu'il a usurpé et volé la vie de ce dernier, jeune âme innocente, qui prend la relève. Tout comme son père, il a le désir de s'allier avec des démons mais pour un dessein bien plus diabolique encore. Ayant réussi à posséder Jace, Clarry se voit devant un choix qu'elle ne peut supporter : si elle blesse l'un, l'autre est automatiquement blessé, donc si elle tue son diabolique de frère, son amour périra avec lui. Comment faire pour anéantir la plus grande menace qui plane actuellement sur le monde entier (terrestre ou non) sans pour autant perdre celui qu'elle aime ?
Aidé de son ami de toujours, dorénavant vampire, Simon et des frères adoptifs de Jace, Isabelle et Alec, elle va tenter de sauver la prunelle de ses yeux tout en libérant le monde d'une terrible menace. Cependant, prévenir l'Enclave des risques qu'elle s'apprête à encourir pour délivrer Jace reviendrait à sa perte. Alors qu'ils viennent à peine de la déclarer innocente, elle ne peut pas se permettre de prendre un tel risque et sait désormais qu'elle ne pourra compter que sur elle-même et sur ceux qui la soutiennent.
Si ces deux personnages sont toujours aussi attachants, il en va de même pour Alec et son amant de sourcier Magnus qui vont connaître des hauts et des bas dans ce cinquième volet. En effet, Alec ne pouvant qu'il vieillira et mourra de façon certaine avec Magnus, qui, de par sa classe, est immortel, va s'allier avec les forces du mal pour essayer de rendre ce dernier mortel. ESt-ce par égoïsme ? Certainement pas mais par amour mais celui-ci ne se rendra compte que trop tard que ce n'est pas de cette façon que l'on doit considérer ce si beau mot que l'on appelle Amour !

Clary réussira-t-elle sa mission qui paraît suicidaire voire impossible ?

Un cinquième tome toujours aussi bien écrit et ce qui est super, c'est qu'avec de petits rappels de temps à autres sur les événements antérieurs,, le lecteur ne perd jamais le coche et j'ai beau avoir laissé autant de temps entre ma lecture du quatrième et du cinquième volet, pas une seule fois je me suis sentie perdue...bien au contraire ! Il me tardait de découvrir cet ouvrage mais je suis un peu déçue de l'avoir lu aussi vite. En même temps, quand on aime, peu importe me direz-vous ? C'est ce que Jace et Clary vont mesurer ici à savoir la force de leur amour...et ils ne seront pas les seuls mais si vous voulez savoir à qui je fais allusion, il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans cette lecture que je ne peux, évidemment, que vous recommander !
Commenter  J’apprécie          311
Ma terrible faiblesse pour cette série continue, en même temps on est y si proche de la fin... c'est très tentant !
On a perdu un père diabolique pour hériter d'un frère pire encore, notre bande d'ados chasseurs d'ombres/vampires/loups-garou ne vont jamais s'en sortir ! Amours contrariés, personnalités piratées et anneaux féeriques au rendez-vous.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          90
J'ai adorée ce tome. Quel belle suite. Je suis encore toute chamboulée par la lecture de la cité des âmes perdues.
Il m'a à peine fallu une page pour tout de suite être de nouveau plongé dans le monde fabuleux de nos personnages.
J'aimais déjà l'univers des chasseurs d'ombres et des créatures obscures mais là, je dit tout de suite oui pour intégrer leur monde sans retour possible! :)
Je peux le dire haut et fort, j'adore Cassandra Clare!

Depuis que le démon Lilith a été anéanti, Jace n'est plus sous son emprise. Cependant, quand les chasseurs d'ombres arrive sur le toit, celui ci à disparu, ainsi que Sébastien. Pendant deux semaines, l'enclave et tout les chasseurs d'ombres vont se mettre à la recherche des deux jeunes hommes mais sans succès. Alors que la recherche passe en second plan, Clary et sa bande d'amis ne vont pas laisser tomber.
Sébastien et Jace réapparaitrons cependant assez vite, en s'invitant un soir chez Clary. Une horrible vérité va laisser place à la joie des retrouvailles. Les deux garçons sont liés. Si l'un est blessé, l'autre le sera aussi. Il en sera de même pour la mort. Si l'on essaie de tuer l'un, alors l'autre mourra aussi.
Clary et ses amis croient qu'il est encore possible de sauver Jace. Magnus, Alec, Isa et Simon chercheront un moyen d'aider Jace. Clary prend le pari de s'allier à son frère afin de découvrir ses plans et de sauver l'amour de sa vie, quitte à mettre sa vie en danger ainsi que âme de Jace. La question qui subsiste est: Existe t-il encore une chance de le sauver? Et à quel prix?

Les points de vue sont très divers dans un chapitre. A chaque fin de point de vue d'un personnage, l'auteur nous laisse avec une mini-intrigue. On a qu'une envie, de continuer de tourner les pages pour trouver la suite. Chaque personnages nous apprend de nouveaux éléments sur les recherches et on fait des découvertes. J'aime connaitre les pensées de chacun, c'est enrichissant. J'aurai souhaitée avoir celui de Sébastien. Il est très mystérieux et je me demande souvent ce qui lui traverse l'esprit.

Dans ce tome, Clary a bien grandit. Elle est plus mature et s'affermit dans ses décisions. Il lui arrive encore d'être à la «ramasse» de temps en temps mais elle ne connaît pas tout du de la vie des chasseurs d'ombres, donc on lui pardonne. Elle est plus forte, courageuse et déterminée. Clary est forte et combattante. On est très loin de la jeune fille qui découvrait qui elle était. Les scènes où elle est en pleine action sont délectante. On la découvre en tant que chasseuse d'ombre et non en adolescente humaine. Ce qu'elle vit est horrible. Elle est a côté de de celui qu'elle aime, et pourtant a 1000 lieu de lui et sans soutien. Clary va énormément douter mais son amour restera toujours aussi fort!

Isabelle change complètement. C'est une bâtante et a un caractère très prononcé. Ici, on découvre son côté sensible. Elle se révèle aux yeux du lecteur et sa fragilité est mise en avant. Pour une fois, elle a besoin de quelqu'un et de vient un peu plus humaine. Je l'ai trouvée attendrissante.
Simon. J'avais un peu de mal avec lui au début mais je l'apprécie de plus en plus. Il est toujours aussi fidèle à Clary et est le premier à se sacrifier. Il s'accepte peu a peu comme il est en tant que vampire. Il est torturé et triste quant à sa mère et sa soeur. Cependant, il fait preuve de beaucoup de cran surtout en prenant un risque inconsidérable. Il m'a vraiment étonné. Il manque de réparti comme Jace mais il est courageux.

Jace.... j'ai adore le retrouve même si ça m'a fait de la peine. Il était pas tout a fait lui a cause de son lien avec Sebastien. Il est toujours autant amoureux de Clary mais on sent qu'il est différent. le vrai Jace m'a manque avec ses blagues et son côté dérisoire.

J'ai même appréciée Jonathan Morgenstern, ou Sebastien. On apprend pourquoi on l'appel comme ça dans le livre. C'est un monstre, un démon sans coeur et pourtant j'ai eu pitié de lui à certains moment. Derrière son regard noir de glace, je pense qu'il souffre de sa solitude. Il joue franchement bien la comédie par moments. N'empêche, il a un charme fou et il n'a rien à envier à Jace. Je pense que malgré tout, il est attache a sa soeur et a Jace. Il est incapable d'aimer et ne sait ce qu'est ce sentiment. Je ne dis pas que je l'adore mais s'il n'était pas aussi sombre et méchant, je pourrai craquer! ^^


Pour ce qui du couple Clary/Jace sont toujours aussi soudés et attachant. C'est a travers ce tome qu'on se rend compte qu'ils sont vraiment fait pour être ensemble. ce sont des âmes soeurs! Les moments ensemble sont magique même si c'est pas tout a fait Jace. J'espère qu'ils sauteront le pas... enfin, pour le moment, les événements ne le permettent pas.

J'ai vraiment été triste en apprenant ce que devenait le couple Magnus/Alex. Certes, j'aime beaucoup celui de Jace et Clary, mais j'apprécie beaucoup ceux des deux hommes. Ils ont beau s'aimer, ce n'est pas tout beau tout rose dans leur vie. Alec a peur de se voir vieillir alors que Magnus est immortel et ne vieillira pas. Magnus est très secret et ne se dévoile quasiment pas, voir pas du tout. Tout ses secrets pèseront lourd chez le couple. Alec décide de se tourner vers Camille avide de réponses. mais celle-ci se révèlera être plus qu'un poison qu'autre chose!


Les style est toujours aussi addictif que pour les tomes précédent. J'ai dévorée ce tome. J'ai essayer de prendre mon temps et j'ai réussi a le lire en deux jours, a la place d'un seul ! Quel record :P
Le changement «vrai-Jace/ faux-Jace» est sympathique est relativement bien fait. La jonglage de personnalité est bien amené.


La cité des âmes perdues n'est pas essentiellement concentré sur l'action mais plus sur les sentiments des personnages et leurs relations. Je ne dis pas que l'action n'est pas présente, mais ce n'est pas ce qui ressort en premier de la lecture.
Les sentiments sont bien mis en avant et le lecteur arrive bien à les ressentir. C'est une lecture assez intense sur ce plan là. je me suis laisser envahir par ce qu'ils ressentaient et c'était vraiment euphorisant par moments! ^^
Le pire risque d'arriver. Si ce tome était ombrageux, le suite risque de l'être encore plus!
On va de rebondissements en rebondissements. L'auteur nous tient en haleine tout du long! Il est encore plus prenant que les autres tomes. Il y a des retournements de situations auquel je ne m'attendait pas.
Le tome 5 fini avec beaucoup de talent venant de la part de l'auteur. La fin m'a rendue un peu triste sur certains points. J'ai été totalement émerveillé par la lecture du tome 5 ! le tome 6 risque d'être encore plus troublant et fascinant.
j'ai hâte de voir ce que va devenir les couples dans ce prochain tome surtout Magnus et Alec que je trouve trooooop mignon. Ils m'ont déchiré dans ce volume.
Ce tome est un chef d'oeuvre à lui tout seul. C'est un gros coup de coeur.

Je maudit le monde entier de devoir attendre un an avant la sortie française du tome 6. Moi qui ne lit pas en anglais, je sent que je vais innover et lire ce tome 6 en VO. Je ne définitivement pas attendre la suite une année!! C'est de la torture! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          50
Le cinquième tome de la saga The Mortal Instruments est sans aucun doute mon préféré après La Cité de Verre (le tome 3). Je l'ai lu pour la première fois en juin 2012 (c'était un cadeau d'anniversaire) et je me souviens très bien de toutes les émotions que j'ai ressenties à ce moment là bien que j'ai oublié pas mal de choses assez importantes. En plus ma capacité à lire en anglais n'était pas aussi bonne qu'aujourd'hui donc beaucoup de passages ne m'ont pas sauté aux yeux. du coup cette relecture fut une totale redécouverte qui me fait encore plus aimer ce livre.

Après la fin affreuse du tome 4 qui nous laisse sur un suspens insoutenable, ce cinquième tome est une transition vers quoi ils vont se battre dans le tome ultime. du coup il regorge d'informations capitales, il met en place les différentes pièces du puzzle pour la bataille finale et du début à la fin on est totalement captivé par ce qui se passe. La pression monte petit à petit, on s'interroge énormément sur la finalité de tout ça et quand on l'apprend enfin la seule chose qui nous vient à l'esprit c'est « Oh pu**** !!! ca va être la m**** !!!! ». Très franchement c'est comme ça que je l'ai vécu il y a deux ans et je l'ai revécu encore pendant ma lecture récemment. C'est un truc de fou. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais c'est intense. Si vous avez peur de ce qui peut se passer en commençant le tome, cette peur va être décuplée à la fin. Accrochez vous bien, c'est moi qui vous le dis.

Ce qui se passe dans ce livre n'aurait pas pu être intense sans ses personnages fabuleux. Tout comme la Cité des Anges Déchus il y a Clary et Jace au centre mais les autres sont tout aussi importants car on suit leur parcours. Chaque point de vue compte et apporte des détails qui ne paraissent pas important au début mais qui ont toutes leurs importances à la fin.

Déjà Clary n'est plus agaçante du tout et c'est une vraie guerrière. Elle fonce toujours tête baissée mais cette fois ce n'est pas une mauvaise chose car on a besoin qu'elle le fasse. Elle a grandit en tant que personne et s'est améliorée dans son statut de Chasseuse d'Ombre. Je l'ai beaucoup admirée pour sa patience et son courage car ce qui lui arrive n'est pas du tout facile.

Pour les fans absolus de Jace j'espère que vous avez les nerfs solides car ça va vous servir. Vous vous souvenez de votre inquiétude pour lui dans le tome 4 ? Et bien multipliez la par cent car vous aurez certainement l'impression d'halluciner. Jace m'a fait passer par des émotions en tout genre mais ce qui lui arrive est vraiment nécessaire pour la suite.

Les personnages secondaires aussi se mettent en place pour le grand final. Simon a une importance capitale durant les différents évènements qui font qu'on l'admire de plus en plus. Et ce qu'il vit avec Isabelle fait parti des meilleurs moments du roman. C'est Simon quoi ! Drôle, courageux mais avec une certaine fragilité et avec Isabelle ils sont merveilleux. Isabelle m'a énormément touchée car on ressent plus sa fragilité et à qu'elle point elle a besoin d'être rassurée. Elle est forte au combat mais il réside au fond d'elle beaucoup d'insécurité et un certain manque de confiance en elle surtout dans tout ce qui concerne les relations amoureuses. C'est sans aucun doute mon personnage préféré de la saga. J'aime beaucoup Clary mais Isabelle me touche plus.

Alec est très présent également et on sent beaucoup de doute venant de lui. J'aimerais tellement pouvoir en dire plus mais je préfère vous laisser découvrir par vous-même et ne rien dire parce que… Vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Deux autres personnages sont très présents : Maia et Jordan. On les observe beaucoup et dans ce tome je ne comprends pas encore leur utilité à part être les messagers auprès de tel ou tel personne, mais selon Cassandra Clare ils vont être très importants pour le dernier tome donc il ne faut pas les négliger. Et ce sont des personnages plutôt sympathiques donc ce n'est pas une torture. Ils apportent même une certaine douceur pas désagréable qui nous permet de souffler un peu entre deux passages intenses.

Et maintenant parlons du seul et unique Sébastien. Comment vous dire… ce personnage vous retourne le cerveau. Il est vraiment mauvais et on le ressent dans toutes les fibres de notre être. A côté de lui, Valentin c'est un enfant de coeur. On passe par le doute, l'hallucination, l'horreur, le dégout… mais en même temps on est à deux doigts de ressentir de la compassion, limite de la sympathie par son côté humain, mais on ne veut pas alors on a envie d'hurler. C'est un personnage unique en son genre qui sait retenir l'attention. Il m'a beaucoup remué et au final même si on sait très clairement que c'est l'ennemi on se demande comment ça va se terminer pourlui car tout est possible. Ce personnage secondaire important du tome 3 prend une place toute autre ici et il est l'élément central de ce qui va se passer dans le dernier volet de la saga.

Il y a autre chose qui a énormément retenu mon attention donc ce tome 5 ce sont les petits liens avec la trilogie des Origines. Lors de ma première lecture je ne connaissais pas encore la trilogie du coup ces petits détails ne m'apportaient rien du tout. Mais maintenant que j'ai terminé les livres je vois les choses différemment. C'est fou le nombre de petits truc qui font références aux aventures de Tessa, Will et Jem. J'aime tellement cette trilogie que voir ça dans La Cité des Âmes Perdues m'a fait vivre énormément d'émotions liées au prequel. Ça m'a donné les larmes aux yeux car j'étais très émue. Et du coup j'ai encore plus apprécié le roman. Ca apporte un incroyable plus surtout quand on a fini la trilogie!

La Cité des Âmes perdues est une excellente transition vers la fin des aventures de Clary, Jace & Cie. Cassandra Clare a vraiment fait mûrir son univers et ses personnages, et nous offre un cinquième tome très sombre et intense. le roman met vos émotions sans dessus dessous, et vous en ressortez tout chamboulé mais aussi effrayé par ce qui peut se passer dans la Cité du Feu Céleste qui sortira le 27 Mai en VO. Quant au tome 5, ce sera dans les libraires le 22 mai et je vous ordonne de vous jeter dessus (bon quand même pas, mais je vous le conseille très, très, trèèèèèèèès vivement ^^)
Commenter  J’apprécie          50
excellente suite, aussi génial et addictive que les précédents tomes. j'ai adoré la double personnalité de Jace, et le c^té manipulateur et protecteur de Sébastien.
J'attends et redoute le tome 6!
Commenter  J’apprécie          40
L'attente d'un tome de la cité des ténèbres est toujours douloureusement longue, et lorsqu'enfin on l'a, on ne veut pas le commencer car il va falloir encore attendre un an pour avoir la suite !

Jace a disparu avec le frère de Clary, lorsque sur le toit, ils ont tué Lilith. Ils vont découvrir que Sebastien a lié Jace à lui par un sort. Tout ce qui arrive à l'un arrive à l'autre. Mais surtout Jace n'est plus le même, il a adopté les idées de Sebastien. L'enclave estime que Jace n'est pas une priorité et vont laisser tomber les recherches. Clary va donc, avec ses amis partir à sa recherche, mais elle n'est pas au bout de ses surprises.

Ce tome est comme tous les autres, un coup de coeur. Mais la chose que j'ai le plus aimé est le point de vue de Magnus et Alec, je suis totalement fan de leur couple ! de plus, cela va permettre d'en apprendre beaucoup plus sur leur personnalité et surtout leur passé. le couple Clary-Jace va souffrir et pourtant il va faire un grand pas en avant, mais ce serait difficile de vous en dire plus sans vous spoiler.

C'est un tome où on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'action est omniprésente. On y découvre une Clary plus sûre d'elle, plus mature. Elle est comme d'habitude prête à faire ce qu'il faut pour sauver ceux qu'elle aime. Quant à sa relation avec sa mère, elle lui tient tête, elle ose, ce n'est plus Jocelyne le roc sur lequel elle peut se reposer, elle est devenue elle-même un pilier, une base solide qui sait ce qu'elle désire. Et ce qu'elle désire plus que tout, c'est Jace et là encore elle se montre plus effrontée, prête à tout pour lui prouver et lui montrer qu'elle l'aime.

L'intrigue est sombre et très bien construite, elle est menée d'une main de maître, mais après déjà quatre tomes, le talent de Cassandra Clare n'est plus à prouver. Elle innove totalement et a su ainsi redonner un second souffle à sa saga. Je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai été tenue en haleine par l'action mais surtout par Jace et Simon, qui, ici, tiennent une place centrale et nous font vibrer. Mais une surprise vous attend : Isabelle va enfin nous montrer un petit bout de son coeur.

Un cinquième tome absolument fabuleux, j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour la suite !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le 5, parce que je voulais avoir le temps de lire les deux derniers tomes à la suite. C'est quasiment chose faite, puisque j'ai enchaîné avec la lecture du tome 6. Oui, je sais, j'anticipe.
Valentin n'est plus. Il était un méchant déterminé et charismatique. Son fils est pire: il a été bien déformé. Il réussit l'exploit d'être encore plus persévérant que son père. Rien ne l'arrête. Je mets au défi un lecteur de me prouver le contraire. Les chasseurs d'ombre pourraient purement et simplement le rechercher et le supprimer, sauf qu'il a « enlevé » Jace (préservons un peu de suspens) et que l'on ne peut égratigner/blesser/tuer Sébastien sans faire de même avec Jace. Or, ces amis, Clary en tête, veulent trouver une autre solution. Elle doit bien exister !
Nous avons beau être dans de la littérature jeunesse, fantasy, l'univers est sombre. Les chasseurs d'ombre ne peuvent guère compter que sur eux-mêmes et sur la meute de loup-garous, qui a elle-même un énorme problème à résoudre. Je ne vous parlerai pas des vampires, ils ne travaillent que pour eux-mêmes. Les blessures, bien que l'on soit dans un univers magique, ne guérissent pas nécessairement avec une rune ou un sortilège.
S'ils n'avaient que Sébastien à combattre… Les personnages sont fortement caractérisés, et chacun a ses préoccupations, sans que l'on tombe jamais dans la niaiserie. Simon, vampire, doit composer avec une mère qui le voit comme un monstre. Alec est gay, et ses parents, ses proches, ne l'acceptent pas vraiment sauf sa soeur Isabelle. Etre en guerre n'empêche pas d'être amoureux, et ce n'est pas Jordan et Maia, loups garous de leur état, qui diront le contraire. Disons simplement que le temps passe et presse.
Les péripéties sont nombreuses, et nous entraînent très loin, sans encore une fois que l'on est l'impression de faire du tourisme ou de lire des descriptions inutiles. L'humour est aussi bien présent, et aussi très réaliste : on peut remercier le personnage de Simon pour cela.
Je n'ai garde d'oublier Clary qui, même amoureuse, se questionne toujours sur la façon de parvenir à ces fins, surtout quand elle est confrontée à la dinguerie de son frère aîné. Les héroïnes ont le droit de se tromper, surtout quand elles comprennent ce qui les a amenés à prendre de mauvaises décisions. Et pour une fois que c'est la fille qui essaie de sauver son amoureux.
The mortal instrument est une série à la fois passionnante et très cohérente.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30
La fin du tome 4 est tout bonnement abominable et j'attendais cette suite avec une impatience non feinte.

Cet univers est tellement riche, les personnages sont si bien construits, si beaux, si charismatiques… je pense que pour ne pas aimer cette fabuleuse saga il faut exécrer ce genre de lecture (qui je l'admets est assez ciblée). Difficile de rester impassible une fois tombé dans le monde si envoûtant de Cassandra Clare et il est très compliqué d'en ressortir indemne !

Rappelez-vous, Simon et Clary ont anéanti le démon Lilith et Jace est finalement sorti de son influence empli de remord. L'on comprend grâce aux dernières scènes du tome 4, que ce triste épisode marquera Jace à jamais. Parviendra-t-il à se pardonner d'avoir menacé la vie de celle qu'il aime ? Or le tout dernier chapitre nous fait trembler pour sa vie, lorsque nous comprenons qu'une partie de Sébastien a survécu, poussant Jace malgré lui à procéder à sa résurrection…. le tome 5 embraye directement sur cette fin : Jace et Sébastion ont disparus à l'arrivée des renforts sur le toit. Pendant plus de deux semaines, l'ensemble des chasseurs d'ombres vont se mettre à la recherche des deux disparus. Comprenant que leurs efforts n'aboutissent à rien, l'enclave va peu à peu se désintéresser de leur sort. Un soir pourtant Jace et Sébastien vont faire une brève apparition chez Clary…

Encore une fois Cassandra Clare ne nous laisse que très peu de répit et les chapitres alternant les points de vues s'enchaînent tant est si bien que poser ce livre même un bref instant devient une terrible torture. L'intrigue s'épaissit et la complexité des personnages s'affirment. J'ai adoré suivre Magnus et sa relation avec Alec. Alec m'a franchement fait de la peine. Isabelle se dévoile, l'humanité de Simon malgré sa condition est toujours plus forte que tout, j'aime vraiment la sensibilité de ce personnage. Et puis Jace et Clary, bien évidement. Pourront-ils un jour goûter au bonheur pur et simple de s'aimer sans conditions, et sans que ne surgissent des problèmes démoniaques par dizaines ? Nous n'avons pas beaucoup le droit au véritable Jace dans ce tome, et oui soyons clair, il m'a beaucoup manqué…Clary égale à elle-même, j'aime vraiment cette héroïne qui ne fait jamais dans la demi-mesure, sa force, son courage et son amour pour Jace font d'elle l'un des personnages que j'affectionne le plus dans cette saga (après Jace, tout de même !) n'oublions pas Sébastien qui est lui aussi beaucoup plus présent, c'est un manipulateur, un fou…je l'adOoore. Un vrai méchant psychopathe comme je les aime !

En bref : Nous poursuivons les aventures de nos chasseurs d'ombres et créatures obscures préférées toujours avec autant d'addiction. Un tome qui se dévore au même titre que les 4 premiers. Une intrigue haletante, des sentiments, des relations qui se compliquent, des personnages qui s'étoffent…. Et dire qu'il va falloir attendre presque 1 an pour avoir la suite et fin…un vrai supplice !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/the-..
Commenter  J’apprécie          30
Que dire ce ce tome hormis que c'est mon préféré.
Il est tout juste captivant et on pense que l'auteure ne peut pas faire mieux et plus nous étonner sans cesse mais elle réussit de mieux en mieux à nous captiver avec cette saga qui est addictive au possible.
On ne s'ennuie jamais on a de l'action non stop et Jace et Clary ne sont pas épargnés et je trouve ça trop triste car j'adore Jace et l'auteure adore le torturé le pauvre.
Et Sébastien est d'autant plus effroyable que Valentin et fait froid dans le dos et on ne sait jamais vraiment à quoi il pense et il est assez rare que je ne comprenne pas le cheminement suivant mais avec cette saga je suis à chaque fois surprise et étonné des rebondissements de l'action qui est omniprésente.
Et le final laisse prévoir beaucoup d'action et de combats et j'aurai aimé plus de tomes avec eux il l m'en reste seulement un et j'en redemande.
Oui il y a un spin off mais ce n'est pas les mêmes personnages dommage.
Une série à lire absolument pour tous fans de livres fantastiques et qui veulent des choses plus sombres et torturés et qui veulent du changement par rapport aux autres livres.
Commenter  J’apprécie          20
une suite toujours aussi bien.
Notre pauvre Jace se retrouve à nouveau ensorcelé, par Sébastien cette fois. Heureusement qu'il peut compter sur des amis et une petite copine capables de tout pour le sauver. de l'action, du stress, de l'amour, de l'amitié, des décisions sur un coup de tête... Bref tout ce qui qualifie cette saga et la rend aussi merveilleuse depuis quatre tomes.
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (2915) Voir plus




{* *}