Critique de Seb928

Biessa Dutt a pu regagné son époque et sa fille, cependant son retour n'est pas aussi idyllique qu'il ne pourrait y paraître. En effet, la Terre subit juste à ce moment là une tempête solaire d'une rare intensité et plus grave encore une autre tempête solaire encore plus importante, qui rayera toute vie sur Terre est prévu dans 5 ans. Les informations qu'elle a pu rapporté de Mir, une Terre patchwork d'époques différentes pourront elles aidées ?

Deuxième volume de la saga de l'Odyssée du Temps de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter, deux grands auteurs de science-fiction réaliste, pour ne pas dire de hard science. Si Arthur C. Clarke m'a toujours émerveillé dans ses récits, je me suis souvent ennuyé en lisant les écrits de Baxter. Ce n'est pas le cas, cette fois ci, leurs styles se mélangeant habillement pour une histoire où l'humanité doit s'unir pour survivre.

Quant-on lit le titre de la saga, l'Odyssée du Temps, on se demande s'il n'y a pas une filiation avec une autre saga importante de la Science-Fiction et qui a elle aussi écrite par Arthur C. Clarke, l'Odyssée de l'Espace. Pas tant que ça, certes il y a des points communs comme des intelligences artificielles ou des êtres anciens qui surveillent le cosmo à la recherche de l'intelligence mais ils n'ont pas les mêmes buts.

J'ai réellement dévoré ce roman, je voulais à tout prix savoir si les héros allaient parvenir à leur fin et le tome 3 et conclusion de l'histoire est d'ores et déjà sur ma pile de livres à lire.