Ne vous fiez pas au résumé, au risque de vous décevoir on reste ici dans un roman tres classique, simple, terre a terre et limite prévisible... je sais pas vous mais perso je m'attendais a un truc de fou moi, un peu comme les premier Stephen King ou ca partait en cacahuet ! ( bon d'accord pas a ce point la certes mais un minimum quoi ) et au final meme pas ! si je devais classer ce livre, je le mettrais sans hesitation dans la meme lignée que la face cachée de margot, ou nos etoiles contraires... pas du tout mon genre de lecture quoi !!! mais j'en connais plusieurs d'entre vous qui pourraient aimer, apres ce n'est que parce que ce n'est pas mon style. Indépendamment de ca je pourrais peut etre reprocher que les personnages ne sont peut etre pas assez travaillé. J'aurai aimé un peu plus de Michel et de Kitty

Je ne sais pas vraiment quelle note mettre, certes ce n'est pas ma tasse de thé mais je ne me suis pas completement ennuyée non plus comme avec Margot... dur dur...
Premier Cat Clarke que je lis et sûrement le dernier, grosse déception pour ce roman lu en lecture commune avec Aurélie du blog La bibliothèque de Lilie, heureusement nous avons le même avis sinon je me poserai des questions étant donné qu'il est très bien noté sur livraddict.

Nous suivons Faith 17 ans, la petite soeur de Laurel disparue à l'âge 6 ans, 13 ans plus tôt.
Lorsque Faith apprend que sa soeur a été retrouvée, on sent que cela lui pose un problème, elle n'est pas ravie que sa soeur soit de retour. Malgré tout Laurel est là et la famille essaye de reprendre une vie normale, après 13 ans d'inquiétude et de soucis en tout genre.

Bon bon bon, honnêtement je me suis ennuyée du début à la fin, Faith est un personnage agaçant, au départ on peut comprendre qu'elle ait une appréhension sauf que ses réactions sont tout simplement puériles et égoïstes et ça tout au long de l'histoire.

En ce qui concerne le récit, je n'y pas trouvé un grand intérêt, tout est trop plat mais le pire c'est de deviner ce qui se passe avant la moitié du livre parce qu'après on trouve le temps long. Même si l'écriture de l'auteure n'est pas mauvaise, Cat Clarke aurait davantage gagner en construisant une véritable intrigue et un dénouement qui tiennent la route, quelque chose de fort et de choquant, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, notamment avec la 2ème partie du dénouement qui au final ne coule pas de source, franchement c'est gros, apprendre la vérité et garder ça pour soi sans le dire à sa propre famille alors qu'elle est concernée euhh...??

Bref, rien de sensationnel, en finissant tant bien que mal ma lecture, je me suis dis : Tout ce blabla pour ça? Je suis vraiment ravie que cet ebook m'ait été offert !

Voilà une déception livresque comme il m'arrive rarement d'en avoir !

Lien : http://benebooksblog.blogspo..