Auto édition (09/07/2021)
4.83/5   3 notes
Vendée, 2018.

Thomas Chartier avait d'excellentes raisons de tuer Rodolphe Bellange.

Rodolphe Bellange avait d'excellentes raisons de se suicider.

D'ailleurs, lorsque ce dernier a été retrouvé pendu, tout le monde a cru à son suicide.

Sauf sa mère
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Xavier Claveliere pour l'envoi de son livre : Bikini rouge et moustache blonde »
J'ai adoré ce thriller passionnant et captivant, parfaitement maîtrisé et au suspense vertigineux. Un petit bijou ciselé avec maestria enchâssé dans une intrigue magistrale qui m'a tenue en haleine au fil des pages. Un roman noir, sombre, poignant et bouleversant sur fond de harcèlement infantile et de violences barbares.
Les personnages sont parfaitement décrits, très réalistes, attachants ou abominables, émouvants ou détestables.
J'ai été séduite par la plume ciselée de l'auteure, addictive, percutante, incisive, visuelle qui nous livre sans fard les souffrances de la victime mais aussi tout le cheminement du bourreau , prisonniers d'un engrenage implacable.
Coup de coeur pour ce roman à découvrir de toute urgence!
Le titre et la couverture pourraient laisser à penser qu'il s'agit d'une histoire légère. Et bien pas du tout! Il s'agit bien d'un polar, et un polar comme je les aime.
Thomas est un homme bien dans sa vie, un bon mari, un bon père. Mais son passé refait surface lorsqu'il croise à nouveau le chemin de Rodolphe, personnage que j'ai trouvé détestable, à l'image de sa mère qui a une image tellement idéaliste de son fils...
L'enquête est bien menée, on est baladé entre passé et présent de manière judicieuse et on découvre au fur et à mesure les traumatismes de Thomas. J'ai souffert avec ce personnage attachant.
J'ai eu l'impression que l'auteur jouait un peu avec le lecteur en changeant régulièrement de direction quant à la question de savoir si oui ou non Rodolphe s'est bien suicidé, et ça m'a plu. le suspens est donc conservé jusqu'à la fin de l'histoire.
Les thèmes abordés sont modernes.
J'ai lu ce roman d'une traite et il m'a beaucoup plu.
Gros coup de coeur pour cette histoire!

J'ai été captivé par cette histoire bien construite, avec des personnages forts et attachants.

La fin était une très belle surprise, je m'y attendais pas et pourtant ça paraît évident.

Un très bon moment passé en compagnie de ce livre!merci infiniment à l'auteur pour ce coup de coeur 2021.

Je vous le recommande, vous ne serez pas déçu 😉