Cette histoire est différente des deux autres de l'auteur dont je vous ai déjà parlé et c'est ma préférée !

Il vous propose ici un thriller fantastique, qui va vous faire trembler !

*****
Cinq enfants, âgés de 3 à 5 ans, sont portés disparus dans une petite ville des Etats-Unis.
L'agent Eliott Cooper, du FBI, sera en charge de cette enquête. Il va se retrouver en pleine forêt pendant plusieurs jours et va retrouver la trace des enfants, du moins c'est ce qu'il pense.
Alors qu'il croit pouvoir en sauver un, il va assister à un massacre mais il va également y participer !
Cet agent, expérimenté et reconnu par ses pairs, va être alors être traqué.
Il va devoir affronter un mal qu'il aurait été incapable d'imaginer. Un mal qui a déjà commencé à s'étaler bien plus qu'il ne le pense ! Un mal qui est prêt à tout pour prendre le pouvoir !
Lauren, agent du FBI également et amie d'Eliott va l'aider et va se retrouver confronter à un homme qui ne ressemble plus à celui qu'elle a connu.
Quel peut être le lien entre ce mal absolu et la disparition des enfants ?
Jusqu'où ce mal est-il infiltré ?
C'est ce que vous saurez en lisant ce thriller angoissant !

*****
Une fois de plus, Tom clearlake nous montre l'étendue de son imagination.
Dans cet opus, il se renouvelle et joue avec nos croyances. C'est un véritable aux sources qu'il vous propose !

Nous avons ici une histoire apocalyptique avec pour trame de fonds une histoire de magie noire, saupoudrée de légendes indiennes.
Une histoire angoissante comme il sait les faire.
Il règne dans ce livre une atmosphère tellement étrange, tellement prenante que j'ai l'impression de sentir l'odeur des sapins quand les personnages sont dans la forêt, d'avoir le goût de la terre dans la bouche.

Je dirais que cet auteur ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il aborde une histoire. J'entends par là qu'il n'est pas avare de rebondissements. J'ai toujours le sentiment qu'il a fait le tour de son histoire sans rien oublier.
Le monde décrit dans son histoire est oppressant, angoissant.
J'ai cette boule au ventre en tournant les pages.
Quand vous comprendrez le sens du titre , vous verrez que ce choix est excellent !

Si vous aimez les histoires sombres, il vous faut absolument lire cet auteur , il vous a concocté un véritable scénario cinématographique.

A noter, Tom clearlake est en train de préparer son prochain qui s'appellera "Sans retour" et qui a l'air terrible une fois de plus !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Il ne faut jamais faire confiance à un étranger même s'il s'agit d'une charmante vieille dame qui vous promet les meilleurs gâteaux . Rémi Delattre , 10 ans , en a fait l'amère expérience , transformé pour toujours en psycho vampire .
Il ne sera malheureusement pas le seul dans son cas , les policiers retrouvant , horrifiés, de multiples charniers comptant des dizaines de corps , à travers l'Europe quelques années plus tard .
Une équipe de policiers est chargée de l'enquête par EUROPOL avec notamment la capitaine Julie Delorme .qui avait été chargée de l'affaire Rémi Delattre , 13 ans plus tôt. Avec ses coéquipiers du Groupe Hamelin elle va tenter de débusquer les monstres qui se cachent derrière ces tas de corps vidés de leur sang et de comprendre le sens caché à ces actes qui ressemblent , par leur étrange mimétisme, à un appel au rassemblement .
Récit étonnant et totalement addictif que l'on doit à cet auteur inconnu jusqu'alors de moi .Pas de faute de goût dans l'écriture ni dans la construction du scénario qui attise l'appétit de lecture comme la curiosité tout en maintenant le lecteur en haleine jusqu'au bout .
De beaux personnages. Une véritable héroïne, Julie , que l'on suit dans ses pérégrinations périlleuses comme dans ses amours tumultueux .
A découvrir de toute urgence !
Dès l'attaque de ce nouveau service presse, je ne pensais pas que les premières pages allaient me mener tout droit dans une forêt. D'emblée, on ne peut pas dire que ce cadre pour le démarrage d'une enquête bien particulière est celui que j'aime le plus. A la lecture de ces premiers chapitres, j'étais très loin de me douter jusqu'où ces derniers pouvaient me mener. Au tout début, je me suis montré particulièrement surpris et très vite, je suis tombé fan de ce que je lisais. Néanmoins, arrivé à la moitié de ce roman, l'intérêt s'est réduit et lorsque je suis arrivé à la fin… Bref, je sens que la rédaction de mes deux listes va être intéressante :

Points négatifs :

- Tout d'abord, je me serais bien passé des deux scènes de sexe hétérosexuelle. Il y en avait une troisième mais elle a été tellement écourté dans son résumé qu'elle ne mérite pas une pénalisation.
- A la moitié du bouquin, je suis tombé sur quelques petites longueurs.
- La bataille. du côté des Anciens, leurs échanges concernant leurs stratégies de défense m'ont paru un peu décalé. En effet, lorsque les Anciens se permettent une autorisation, ils possèdent un langage et un phrasé type, ce qui coïncide parfaitement avec le cadre du fantastique, voir de l'horrifique. Ici, non seulement ils parlaient comme des humains lambda mais en plus, leurs dialogues sonnaient presque comme des paroles qui auraient pu être prononcées lors d'une science-fiction. D'ailleurs, à ce sujet…
- Une bataille et une fin qui m'ont donné un petit goût de déception. J'aurais aimé une fin un peu plus originale, qui risque dans le cadre du fantastique car j'avais l'impression d'avoir basculé dans une fin de science-fiction.
- le dénouement. Curieusement, j'aurais aimé qu'elle soit différente que celle que j'ai pu lire au sein de ce livre . de plus, je n'ai pas compris la toute dernière rencontre. A la lecture des lignes ultimes, je me suis interrogé sur l'identité de l'homme qui se tient face à Lauren. Hélas, j'ai bien peur de n'obtenir aucune réponse à cette question.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- L'enquête. Lorsque nous l'entamons par cette charmante balade forestière, j'avais pensé que j'aurais eu droit à une banale histoire de sacrifices occultes. Néanmoins, cette première enquête va s'ouvrir à une histoire beaucoup plus complexe et tout aussi plaisante à lire. Par la suite, d'autres questionnements viennent rejoindre les premiers et finalement, c'est un roman bien plus intriguant qui m'a été donné à lire.
- J'aime beaucoup trouver des éléments liés à l'ésotérisme dans une histoire et ici, je me suis régalé.
Dans les plaines enneigées et désertes de Sibérie, d'un blanc immaculé, soudain de la couleur.
Un jeu de matriochkas.
Un poupée dans une poupée etc... Dans les plaines enneigées et désertes de Sibérie, d'un blanc immaculé, soudain une présence.
Un homme.
L'homme dans l'homme dans l'homme.
Jusqu'aux origines.
Comme un jeu de matriochkas.
L'origine de l'homme. L'homme avant l'homme. L'homme avant l'humanité.

Dans les plaines enneigées et désertes de Sibérie, d'un blanc immaculé, soudain un son. Un mot. Une langue.
La langue dans la langue dans la langue.
Jusqu'aux origines.
Comme un jeu de matriochkas
Le langage originel. le langage universel.
Celui qui unit. Celui qui lie. Celui qui protège.
Celui qui détient les secrets. Celui qui détient la vie.

Dans les plaines enneigées et désertes de Sibérie, d'un blanc immaculé, soudain une crypte.
La tombe dans la tombe dans la tombe.
Jusqu'aux ténèbres.
Comme un jeu de matriochkas.

Vie contre mort
Lumières contre ténèbres.
Bien contre mal.
Homme contre homme.

Tom Clearlake signe un roman horrifique qui questionne les hommes, l'Homme et l'humanité ; notre rapport aux autres, et interroge notre société.
Un roman qui offre une analyse intéressante du désir de pouvoir et de domination, des modes de gouvernance dans une réplique de régime totalitaire, entre soumission et résistance. Analyse parfois trop manichéenne, qui manque de subtilité et de nuances.
Un roman qui questionne la langue dans ce qu'elle a de plus universel.
Un roman dont la langue est parfois un peu convenue dans des dialogues qui manquent de densité.
Un roman qui nous fait sortir de notre zone de confort, qui nous horrifie pour mieux nous questionner.
Un roman pour choisir la lumières aux ténèbres.

Merci aux éditions Moonlight pour la découverte!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après Les forêts d'Acora, Tom Clearlake publiait en mai 2018 son deuxième roman. « Je me considère comme un auteur itinérant. [...] Les littératures de l'imaginaire sont mon domaine de prédilection. » L'écrivain ne manque pas au rendez-vous, et surprend à nouveau ses lecteurs avec L'Essence des Ténèbres, son thriller horrifique de l'année. C'est à St Marys, en Pennsylvanie, que l'Agent Eliott Cooper fait les frais de l'imagination débordante de son créateur. Lorsqu'une « simple » histoire d'enlèvements prends soudain des proportions mondiales, le pire reste pourtant à venir. Un roman surprenant, puisqu'il aborde de nombreuses problématiques internationales modernes.
​St Marys n'est pas une grande ville. Avec moins de 12 000 habitants, elle se perd au sein des forêts de Pennsylvanie. Vastes, amples et mystérieuses, c'est plus d'un secret que dissimulent les labyrinthes de végétation. A commencer par les ravisseurs d'enfants que recherchent activement les autorités locales. Pourtant, la commune perd rapidement la main sur l'affaire, puisque le FBI en obtient la charge exclusive. Eliott Cooper, 28 ans, reprend l'enquête seul. Solitaire, calme et très peu bavard, c'est le genre de type irréprochable au travail vite fait bien fait.
Mais pour quelles raisons ses supérieurs persistent-ils à lui cacher une partie du dossier ? Que signifient les preuves incroyables qu'il déniche sous les arbres opaques ? Et pourquoi, du jour au lendemain, l'agent sans histoire se retrouve-t-il traqué par son propre employeur ? Une course poursuite dont Cooper n'en sortira probablement pas indemne, tandis qu'il pousse l'enquête toujours plus loin, de son côté.
(Suite sur le site)
Lien : https://gourmandiseslitterai..
Une histoire qui m'interpelle je vous explique :
Tout commence par une disparition de plusieurs jeunes enfants, L'agent Eliott Cooper du FBI est envoyé sur place. du don de son enfance amérindienne qui avait fait de lui un Iyayenagi, il ressent des choses. Il se rend dans la forêt avec un matériel de haute technologie pour communiquer avec ses collègues. Il est environné de brouillard, aucun son,
aucun bruit, il est dans un lieu ou le temps semble s'être arrêté. Il découvre un pentagramme au milieu de ruines où a lieu un rituel.
Mais très vite, il reste seul piégé dans ce lieu sacré, coupé du monde extérieur, sa vie devient un enfer. Il a en sa possession un vieux grimoire usé couvert de signes inconnus qui recèle de lourds secrets et pourrait réveiller des forces obscures. Lâché et poursuivi par le FBI seule Lauren avec qui il vit une passion pourra lui venir en aide. La mise à jour d'une organisation mystérieuse va les dépasser. Une menace pèse sur le monde entier, les forces du mal se réveillent et prennent le pouvoir. Pourront-ils les vaincre ?

Ensuite l'histoire bascule dans la fiction ésotérique.
Malgré quelques passages qui m'ont gênés (la genèse de Hominum primus par ex) je suis rentrée dans l'histoire que j'ai lu comme un film. J'avais devant moi cette horrible bête (lisez et vous comprendrez !) et des images fortes presque chocs avec les passages des camps d'extraction. Passages que j'ai trouvé intenses et là de ce fait crédibles. (conflit entre deux nations, effondrement monétaire et économique, manipulation de population…).
J'imagine que l'auteur à travers cette histoire attire notre attention sur le fait que tout peut basculer ; le monde économicopolitique part en « cacahuète » (suis polie) et peut vite se retrouver aux mains de possédés pour devenir un monde règne du mal. A méditer !
Je remarque les recherches effectuées pour étayer ses écrits par ex sur les templiers.
Thomas nous fournit tous les ingrédients pour un grand film le héros et sa fiancée, les confréries, les vilains monstres, les hommes corrompus, les fanatiques, les forces du mal, la menace qui pèse sur la terre. C'est un roman où se mêle les genres mais attention à ne pas nous perdre en route bien que l'histoire soit addictive.

J'ai beaucoup aimé dès le début le style, l'écriture, le choix des mots, le vocabulaire de l'auteur. Cette histoire m'a fait sortir de ma zone de confort, j'ai été secouée et ai ressentie de la tension. Vous l'aurez compris pas facile de vous faite un retour exhaustif sans spoiler.
Pour un premier roman et pour les amateurs de thriller/fantastique/ésotérique/horreur je vous recommande de suivre cet auteur. Vous aurez compris à découvrir !
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je m'y suis reprise à plusieurs fois mais n'ai pas abandonné, fort heureusement !
L'essence des ténèbres, un thriller très ingénieux alternant tantôt des passages descriptions tantôt des réflexions. L'action se déroule dans la petite ville de St Marys, en Pennsylvanie, une vaste région de forêts, isolée et peu habitée. Ce qui a permis à l'auteur d'installer une réelle ambiance, à la fois lourde et horrifique. Depuis cinq mois, cinq enfants âgés de trois à cinq ans ont mystérieusement disparu, sans laisser aucune trace. Les investigations menées par la police n'ayant abouti à aucun résultat, le dossier est confié au FBI. S'ensuit, une enquête de l'agent Cooper qui tentera de comprendre ce qu'il se trame.
Un thriller fantastique avec une intrigue assez bien menée…
Tout commence du côté de St Marys en Pennsylvanie; l'agent fédéral, Eliott Cooper se rend sur place pour des disparitions inquiétantes d'enfants. À partir de là, le terrain dans lequel il va mettre les pieds se révélera aussi préoccupant que dangereux...

Cette enquête nous entraîne vers l'étrange, le mystérieux, le paranormal. Très vite, l'auteur nous précipite vers le spectaculaire, l'accrocheur, le périlleux. On est parachuté dans un climat de tension, de peur, d'affolement.

Ce qui se joue sous nos yeux dépasse notre entendement et nos croyances. On est irrésistiblement attiré par des secrets qui remontent jusqu'à nos origines. L'écriture est soignée, efficace, et sait nous tenir en haleine. On file au fil des pages dans un récit d'aventure, d'action débordant de péripéties. C'est un scénario catastrophe qui transpire l'urgence, des réactions en cascade. Un élément en cache un autre, les personnages nous font sortir de notre zone de confort. On se laisse submerger par le rythme d'un récit infernal et précipité.

On déplore quelques longueurs, mais le roman regorge d'informations et d'idées à développer. On y parle quand même de conflit mondial, de société secrète, de sacrifice humain, de forces occultes... de quoi dérouter, susciter l'intérêt, angoisser le lecteur. À vous de juger !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Ce roman est un thriller avec de l'horreur et une dose de fantastique, autant vous dire que ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire !
Mais j'ai beaucoup aimé ce roman. 😄
On va y suivre Eliott Cooper, un agent du FBI, et l'enquête sur laquelle il a été envoyé est loin de ressembler à une enquête ordinaire.
La disparition d'enfants n'est que le point de départ et des événements bien plus sombres vont faire leur apparition.
Au fils des pages, nous allons assisté à des phénomènes de plus en plus étranges et ceux-ci vont s'étendre bien plus loin que la petite ville de St Marys.

Je n'ai pas envie d'en dire trop pour ne pas vous dévoiler des éléments importants de cette intrigue mais je peux vous dire que je ne m'attendais pas à ça !
L'auteur a beaucoup d'imagination, l'histoire est bien ficelée, sa plume est addictive et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du roman. J'ai vraiment passé un très bon moment lecture ! :)
Etant maman d'un jeune enfant, j'avais peur d'entamer cette lecture et d'y découvrir des choses qui pourraient me faire encore plus peur dans les années à venir avec mon fils.

REPORT THIS AD

Donc je me suis lancée dans ce roman avec une certaine boule au ventre !

Mais quelle agréable surprise, ce roman est un thriller comme on en fait plus beaucoup, c'est vraiment une petite pépite dans son genre!

Des sueurs froides m'ont accompagnées page après page, tenue en haleine pour découvrir la vérité sur ce qui s'est passé pour ces enfants, je ne voulais plus lâcher l'ouvrage!

La suite de ma chronique est à lire sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..