Un lodge luxueux dans le Montana, à trente kilomètres de la première ville. C'est là que John Gardner et sa famille, entouré d'amis et de collaborateurs, vient passer une semaine de vacances de luxe. Mais la nature va s'en mêler, un blizzard terrible se déclenche : vent violent, chutes de neige incessantes et cela va durer 18 jours. Quand le calme revient, cinq personnes auront disparu. Les autres sont amaigries, en état de choc. Que s'est-il passé ?

J'ai beaucoup aimé les premières parties. L'auteur renforce la suspense en commençant par le sauvetage des survivants et leur hospitalisation. Et des éléments étranges apparaissent : état de certains patients non cohérents, traumatismes pour certains, récit qui semble construit de toutes pièces. le policier chargé de les interroger se pose des questions. Et en conséquence, le lecteur aussi.
Dans une deuxième partie on va suivre le récit de ces dix-huit jours de huis clos, et l'on va aller de surprises en surprises. Ce que l'on va découvrir sera terrifiant , plus que ce que l'on pouvait imaginer, et l'on se demande comment ces personnes vont pouvoir retourner à une vie ordinaire. Certaines d'ailleurs ne le pourront pas.
La montée de l'angoisse dans cette partie est bien rythmée, j'ai eu du mal à laisser le livre de coté.

C'est la suite qui m'a laissée un peu sur le rivage. J'ai trouvé certains éléments peu crédibles .
Et surtout, j'ai été horrifiée par la surenchère de violence des évènements qui vont suivre après le retour à la maison des la famille Gardner.

Il est vrai que ce roman est étiqueté horreur, j'avais été séduite par l'aspect huis clos qui pour moi a rempli toutes ses promesses avec une atmosphère angoissante comme je les aime, je n'avais pas noté cet aspect horrifique qui ne m'a pas convaincue. Pour moi c'était trop en peu de pages, et cela a produit l'effet inverse de ce que j'aurais attendu : j'ai décroché et cessé de trembler pour ces personnages.

Notez bien que ce n'est qu'un avis parmi d'autres, beaucoup plus mitigé que la plupart, du à la difficulté éprouvée devant ces scènes horribles qui s'enchainent. Ce n'est pas un roman pour âmes sensibles et mon avis n'est pas représentatif.

Merci à l'auteur pour ce partage.
Merci tout d'abord aux éditions @editions_moonlight pour cet envoi que j'ai eu du plaisir à lire. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai préféré la première partie du livre que la suite et fin du livre. Quelques longueurs m'ont un peu ennuyé sur la fin de cette lecture, dommage.
Lors d'un séjour à la montagne, John Gardner et sa famille, reçoivent amis et associés dans un chalet luxueux. le deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service.
Ils se retrouvent coupés du monde.
18 jours ont passé, le blizzard a enfin cessé. Les occupants du lodge sont secourus et emmené à l'hôpital. Cinq d'entre eux sont portés disparus. Les survivants sont extrêmement faibles et en état de choc. Ils ne parleront pas, garderont le secret. le plus atroce des secrets.
Le policier Wes qui interroge les rescapés de cette terrible tempête, trouve qu'il y a trop d'incohérences et va donc enquêter. Il ne sait pas encore dans quoi il s'embarque …
Le livre se découpe en plusieurs parties. Les rescapés sont secouru et ensuite on revient sur ces 18 jours. J'ai adoré cette partie vraiment gore et extrêmement angoissante. J'ai moins aimé cette fin un peu tiré par les cheveux a mon goût et cet épilogue de 6 pages interminables m'ont un peu ennuyés. J'étais super emballée par Wes, le flic. Au final il a eu un rôle plutôt secondaire à mon avis et j'en suis un peu déçue.
John Gardner, PDG de la T&J Gardner Company invite sa famille et collaborateurs à passer quelques jours au lodge d'Eagle Nest dans le Montana. Une tempête de neige sans précédent s'abat et après dix-huit jours sans nouvelles des occupants, les secours sauvent les survivants sauf cinq d'entre eux qui ont disparu.

J'ai choisi ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio car, dès la lecture de la quatrième de couverture, je voulais vérifier ma théorie de ce qui s'est passé pendant ces journées. Celle-ci s'est avérée bonne. Même si ce roman se lit facilement, j'en ressors mitigée par sa construction et parce que je ne me suis attachée à aucun personnage.

Si le roman commence après les dix-huit jours de survie des occupants du lodge et des interrogations qui se posent, il est suivi par une grande partie sur ce qui s'est déroulé durant ces journées. du coup, je suis passée d'une enquête policière à un huis-clos. Huis-clos qui, à cause de la première partie, en dévoile un peu, cela m'a agacée même si j'étais loin d'avoir tout découvert mais le point principal, si. Donc pas d'angoisse pour ces habitants. Après cette seconde partie, une troisième débute plus intéressante à mon goût mais qui dérive dans un jeu de massacre. Si vous êtes adepte des films d'horreur, c'est bien. Pour les personnes sensibles passer votre chemin. Et en toute franchise, je me demande pourquoi l'auteur est parti là-dedans ?!

Une sensation d'avoir lu plusieurs romans dans un seul mais sans comprendre l'intérêt les dernières pages qui sont gores.
Kalispell, Montana, ‘l'hiver avait tardé à venir cette année', est la première phrase du livre, mais finalement au bout de quelques pages on va vite se rendre compte que c'est avec un blizzard de plusieurs jours et des tonnes de neiges qu'ils vont être confronté.

Ray McDowell, comptable et assistant de John Gardner, qui détient la compagnie T&J Gardner Compagny, est inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son patron. Celui-ci est parti dans son chalet (Eagle Nest) en montagne avec sa famille ainsi que des amis, ayant pas de nouvelles depuis plus de 3 jours Ray va finir par alerter le capitaine Kelley. Mais le blizzard qui n'en fini pas, bloque tout, et c'est finalement après 18 jours qu'ils vont pouvoir envoyer les secours par hélico.

C'est assez intrigué par la couverture que j'ai ouvert ce livre, je n'avais pas vraiment lu le résumé. Je savais juste que cette histoire se déroulait au Montana, région que j'aime beaucoup du coup j'avais très envie de m'évader avec ce livre. Bon ben euhhhhh…m'évader ok, mais pas dans leurs circonstances, on va très vite comprendre que leur histoire part un peu en sucette et qu'ils peuvent finalement se le garder leur escapade deluxe dans leur chalet, moi je préfère ma vie sans histoire!

Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles, si vous n'aimez pas le genre, il vaut mieux passer son chemin !
Moi qui aime bien ce genre de livre, ici je ne sais pas, je n'ai pas été très emballé par le début. J'ai très vite deviné un élément, du coup le début du livre m'a paru interminable plus le fait que je m'emmêlais les pinceaux avec les personnages, heureusement j'ai mieux aimé le milieu et la fin du livre. La partie chalet, qui pour ma part était trop longue m'a ennuyé et j'ai préféré la partie policière, bien plus intéressante pour moi et avec un suspense qui m'a beaucoup tenu en haleine.

En conclusion, un bon livre, mais vraiment dommage pour ces longueurs en début de livre et puis cet élément que j'ai très vite deviné.

Je remercie NetGalleyFrance, ainsi que Thom Clearlake et les éditions Moonlight pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Reçu lors de la Masse Critique Mauvais Genres !

Cela faisait déjà un long moment que je voulais découvrir la plume de Thomas Clearlake et c'est désormais chose faite !

Malheureusement ce ne fut pas totalement ce que j'imaginais…
Il y a eu des longueurs, ce qui ne va pas tellement avec un livre littéralement long déjà , et il y a un surplus de gore à mon goût qui n'était pas indispensable à l'histoire…
Bonjour je viens de finir SANS RETOUR,franchement j'ai bien aimé ce livre malgré le côté gore ,des meurtres violents, la dispute sur les repas mais qu'auront nous fait??? Un père qui veut sauver sa famille son entreprise est prêt à tout. Un jeune s flic soupçonne quelques incohérences et la j'ai bien aimé cette partie là de l'enquête ensuite le rapt et les énigmes pour pouvoir s'en sortir me font penser à saw. Et la fin comme un film à l'américaine. En bref un bon livre ou j'ai bien accroché mais je reste sur ma faim
Après avoir lu «Signatures» de Tom Clearlake j'ai reçu début mai , par le biais de sa maison d'édition Moonlight, un autre de ces livres : «Sans retour» que j'ai lu en lecture commune.

•| Lors d'un séjour à la montagne, John Gardner et sa famille reçoivent amis et collaborateurs dans un lodge luxueux, dont ils ont hérité après le décès d'un proche parent.
Au deuxième jour, une tempête de neige se lève, les routes sont ainsi bloquées, les réseaux hors-service, ils se retrouvent coupés du monde.
18 jours passeront avant que la tempête ne cesse, les occupants du lodge sont secourus, mais cinq manqueront à l'appel.
Les survivants sont extrêmement amaigris et en état de choc.

Mais que s'est il passé durant tous ce temps entre les murs de ce chalet de luxe ?

Une lecture compliquée malgré un résumé très accrocheur.
Outre une bonne construction du récit établie en plusieurs parties, j'ai apprécié que peu de choses :
- je n'ai ressenti aucune forme d'empathie pour les différents protagonistes malgré les épreuves qu'ils endurent.
- le cadre spatial et l'effet de huis clos m'ont clairement fait l'écho du thriller de Shari Lapena «Un assassin parmi nous»
- Certaines scènes sont capillotractées et prévisibles au vu de l'avancée de l'intrigue.

J'ai ressenti tantôt du malaise, puis de l'ennui et parfois même de la frustration.

• Ais-je (encore !) eut trop d'attentes pour ce livre ? Clairement !
• Me suis-je appuyé sur le coup de coeur ressenti pour son thriller «Signatures», en attaquant cette lecture ? Évidemment !

J'ai vu plusieurs chroniques dithyrambiques à propos de ce livre et ça me rassure de voir que pour certains c'est un réel coup de coeur, même si pour moi ça n'a pas fonctionné, je ne compte pas arrêter la découverte des autres livres de l'auteur.
J'ai plutot bien aimé ce roman noir dans sa globalité mais j'ai trouvé beaucoup trop de longueurs...Un suspense du début jusqu'à la fin mais des passages trop descriptifs et détaillés par moment. On ne peut pas enlever le coté haletant de ce livre (surtout les 100 dernières pages) mais les personnages ne m'ont pas touchés malgré ce qu'ils subissent. Bon moment mais sans plus.
John Gardner, grand patron, riche et célèbre, propriétaire d'un lodge décide de réunir une dizaine de personnes pour un séjour. Mais rien ne va se passer comme prévu ! Alors qu'une tempête fait rage, ils vont rester bloqués 18 jours. Et au sortir de la tempête, cinq personnes manquent à l'appel. Les survivants interrogés par Wesley Colbert, agent de police vont tous avoir la même version. Mais il ne peut s'empêcher de douter. Tout comme le lecteur... Car les survivants, affamés semblent terrorisés... Que s'est-il passé ? Grace aux retours en arrière et à la voix des protagonistes, petit à petit, le lecteur remonte le fil des événements et découvre l'horreur ce que l'Homme est capable de faire. Un roman psychologique captivant mais avec cependant quelques longueurs. #Sansretour #NetGalleyFrance
. CAUCHEMARDESQUE.

Ce thriller angoissant a raccourcis mes nuits !

Oui oui rien que cela. Que ce soit par envie d'avancer dans l'histoire et d'en savoir plus ou bien par peur d'éteindre la lumière tellement certaines scènes sont violentes, dérangeantes et réalistes.

Alors attention, âmes sensibles, s'abstenir. Ce roman est davantage destiné à des accros à l'adrénaline et au sanguinolent

Avec "sans retour", on embarque dans un huit clos en pleine montagne. Plusieurs familles se réunissent pour des vacances qui se voulaient parfaites et pourtant le sort s'acharne.

Après une tempête de neige hors du commun, ils sont secourus dans un état de santé physique et psychique inconcevable.

Alors que s'est il passé dans ce chalet ? Pourquoi cinq personnes sont introuvables. Tant de secrets que vous découvriez au fil de votre lecture.

Attention, vous risquez de vous retrouver confronté à vos pires peurs, je vous aurais prévenu ...

D'ailleurs c'est trop violent pour la froussarde que je suis. Je reste marquée par certains paragraphes. Dans ce roman de 630 pages, certains passages sont assez longs et lugubres, parfait pour les fans de thrillers horrifiques et psychologiques !

J'ai également trouvé que plusieurs faits étaient absurdes et de trop, sans doute mon esprit très terre à terre !