J'ai eu froid, j'ai eu faim, j'ai eu peur et tout ça en 600 pages.

Une tempête de neige, une dizaine de personnes coincées et oubliées dans une immense maison en montagne. Et, au bout de dix-huit jours, les pires cauchemars de tous se sont réalisés.

Lors de leur sauvetage, ils sont affamés, amaigris, affaiblis, choqués psychologiquement.  Mais tous ont survécu à par cinq personnes. Et c'est cette version officielle que donnera John Gardner, grand patron, riche et célèbre, propriétaire du lodge, à Wesley Colbert, agent de police chargé de prendre les dépositions de toutes les victimes et qui, des ses premiers entretiens, va demeurer sceptique.

Trop d'invraisemblances, des survivants terrorisés et devenus psychotiques, Wes est persuadé que là-haut, dans la montagne, dans cet enfer neigeux, l'indicible a eu lieu. Mais même lui ne pouvait imaginer l'horreur qu'ont connu les rescapés.

Un livre divisé en plusieurs parties.
Durant le cauchemar et après le sauvetage.

Un livre à plusieurs voix, principalement celle de Wes et John.

Une écriture qui enserre, qui emporte le lecteur dans les tréfonds de l'âme humaine et des limites physiques et psychologiques de l'Homme.

Vous lisez ce qu'il pourrait vous arriver de pire et croisez les doigts pour que cela ne reste, vous concernant, qu'un roman.

Tom Clearlake ne déroge pas à ses habitudes et nous propose un roman sombre, sanglant et captivant.
Bonjour,
Voici « Sans retour » de Tom Clearlake . J'ai adoré ce thriller psychologique très violent et oppressant à souhait. Nous suivons un riche homme d'affaires accompagné de sa famille et de ses invités dans la région des Rocheuses. Un fort blizzard survient et tous se retrouvent bloqués dans un lodge très luxueux et très isolé. Cette terrible tempête va avoir des conséquences inattendues et dramatiques sur l'ensemble des personnages. Ceux-ci sont parfaitement travaillés et leur psychologie finement analysée. Leurs émotions se traduisent par des angoisses, par la peur, le désespoir et la haine. le choc traumatique est le fil rouge du récit. La construction en est diabolique, l'auteur nous entraîne brillamment vers une descente aux enfers irréversible, dans une plongée vers l'indicible. L'atmosphère glaciale, sombre, anxiogène et glauque nous pénètre au fil des pages. L'auteur m'a séduite à nouveau, aidé par une plume percutante, incisive et visuelle. Attendez-vous à ressentir la faim, à souffrir du bruit incessant et oppressant du blizzard. Un excellent thriller qui ravira les amateurs du genre .
Un blizzard sans précédent s'abat sur l'ouest du Montana. le capitaine Kelly reçoit au commissariat un appel de Ray Mc Dowell. Ce comptable et assistant est inquiet car depuis trois jours, il n'arrive plus à joindre son directeur et président John Gardner ainsi que sa famille et six de ses amis et collaborateurs qui occupent le Lodge d'Eagle Nest. Après dix huit jours, les secouristes ont pu se rentre sur place et ont découvert le lodge sous la neige, à peine visible. Les occupants sont vivants mais faibles car ils n'ont rien mangé depuis plusieurs jours. Neuf personnes sont hélitreuillées mais ils devraient être quatorze. Très rapidement le capitaine Kelly demande des explications à John qui lui indique qu'au bout de deux jours deux personnes ont quitté le lodge pour rejoindre la ville à raquettes afin de prévenir les secours mais elles ne sont jamais revenues. Deux jours plus tard, trois personnes sont partis sans prévenir surement parce qu'elles ne supportaient pas l'isolement. Les explications et l'état de choc important des occupants piquent la curiosité du capitaine qui décide de confier l'affaire « des rescapés du lodge d'Eagle Nest » à Wesley Colbert, un agent récemment arrivé dans l'équipe. Ils gardent tous le silence. Mais que c'est-il vraiment passé…

J'avais adoré « Tréfonds », un peu moins « Avides » et je viens d'avoir un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique qui se déroule en huis clos. Suspense et horreur montent crescendo. Un roman qui peut provoquer une nuit blanche et vous couper l'appétit ! Certaines scènes sont plutôt violentes, donnent des frissons, il faut avoir le coeur bien accroché. Amateur de sensation, ce livre est fait pour vous !

#Sansretour #NetGalleyFrance
Waouh quelle claque, je devrais plutôt dire quelle vague de froid! Pour mon premier livre du genre j'ai été servie et ça a été un gros coup de coeur !!!
Tom Clearlake nous offre un thriller d'épouvante magistral à l'histoire qui ne peut que nous glacer le sang : un groupe de personnes accompagné d'enfants se retrouve bloqué pendant 18 jours dans une maison de famille au milieu d'une tempête de neige alors que le séjour ne devait durer que quelques jours... Je vous laisse imaginer rapidement les difficultés auxquelles les vacanciers devront faire face surtout que l'ensemble des moyens de communication ont été coupés lors de la tempête...Que s'est-il donc passé pendant cet enfermement? Pourquoi les survivants sont-ils découvert dans un tel état de choc au moment de leur sauvetage? Est-ce que toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ou ne vaut-il pas mieux garder pour eux secret les événements du séjour? Dès les premières lignes du roman, la plume de Tom Clearlake va vous emporter. C'est pour cela que je vous conseille de prévoir de quoi vous couvrir et vous alimenter pendant la lecture de ce livre qui est complètement addictive car vous n'arriverez pas à vous arrêter avant d'avoir terminé l'ouvrage... Vous trouverez un roman d'horreur très bien ficelé et à l'écriture fluide et très aboutie.
Tom Clearlake et les Éditions Moonlight je tiens à vous remercier pour l'envoi de ce thriller avec lequel je me suis régalée et qui ne nous fera plus voir de la même manière les premiers flocons de neige dans le ciel...
Merci à SimPlement et à l'auteur,Tom Clearlake, pour l'envoi en service presse de ce très bon thriller .Plusieurs personnes se retrouvent isolées par une tempête de neige dans le Montana et sont secourues après 18 jours .Cinq d'entre elles sont portées disparues après avoir tenté une sortie pour chercher des secours.Les rescapés sont pris en charge mais présentent des troubles post-traumatiques graves qui inquiètent les médecins et interrogent un agent de police qui va décider de mener sa propre enquête.Un thriller addictif plein de rebondissements digne des maîtres du genre.
Montana USA.
Une tempête incroyable sévit à Kalispel. La police parvient enfin à hélitreuiller les occupants d'un lodge, coincés et coupés du monde depuis 18 jours. John Gardner l'organisateur à l'initiative de ces vacances et directeur d'une société prospère, voulait partager avec ses amis et collaborateurs le confort de son héritage nouvellement acquis : une demeure luxueuse dans un cadre montagnard et rustique.
Or, le séjour va tourner au cauchemar pour les rescapés traumatisés et dénutris. Durant leur hospitalisation qui s'ensuit, leurs comportements étranges contrarient la police diligentée afin de comprendre le cours des évènements. En effet, sur le groupe initial de quatorze villégiateurs, cinq manquent à l'appel. Ces personnes seraient parties chercher du secours malgré l'improbable traversée de la forêt, surtout au vu des intempéries. Que sont-elles devenues ?
Alors, les deux jeunes policiers s'accordent pour spéculer sur la dissimulation éventuelle d'une partie de la vérité. Incité à investiguer sans autorisation légale, Wesley Colbert va surveiller les survivants bientôt transférés dans la résidence des Gardner avec les soins médicaux appropriés à domicile. Là, les policiers analysent à leur insu comportements et allées et venues de chacun.
Le confinement proche de l'enfer les a tous traumatisés, et chacun réagit selon ses mécanismes de défense (boisson, folie, mutisme…). Mais aucun détail ne filtre. Pour des raisons logiques, ils ont convenu de sceller un pacte du silence où l'enjeu repose sur la fortune de Gardner, et par ricochet de tous ses collaborateurs.
Mais, tout se complique quand des lettres anonymes menacent leur secret. Comment l'intrusion d'un maître chanteur va-t-elle être gérée ?
MON AVIS
Incontestablement : Mon coup de coeur.

Je déconseille ce livre de chevet aux vacanciers épris de retranchement. Même dans un cadre idyllique, ces lecteurs supporteront difficilement l'idée d'un hui clos hors normes où les violences se multiplient.
L'intérêt du récit part d'une réunion de femmes, hommes de différentes générations et s'agrémente des conflits vaudevillesques, ou de chamailleries naturelles. Mais, peu à peu l'intrigue se renforce quand ces personnes seront poussées aux confins de la bestialité à cause d'aléas et l'intrusion de gangsters dénués d'humanité.
Les protagonistes, ici, sont mus dans une confusion d'émotions contradictoires qui met en exergue la fragilité tangible des défenses mentales face à l'horreur. Mais leurs tortures psychologiques et physiques prégnantes jusqu'au bout captivent. Or, avec un dosage subtil de cruauté terriblement crédible et d'humanité réaliste, on ne ressent pourtant aucune overdose de violence ni d'hémoglobine. Mais un suspens constant. Excellentissime.
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Je me suis mise au thriller cette année, et quelle excellente idée j'ai eu! Deuxième gros coup de coeur pour un magnifique bijou. Je vous le confirme maintenant, @thomasclearlake est N°1 dans le top de mes auteurs préférés niveau thriller et fantastique! 💪

#Sansretour est le cinquième roman de l'auteur. Un thriller psychologique que vous n'arriverez pas à poser 🤍 La plume de Thomas est tellement prenante, le fil rouge de l'histoire est très bien ficelé et très absorbant. Prenez un blizzard, un lodge perdu au beau milieu du Montana, quatorze personnes et une semaine de séminaire de la T&J Company et de la neige, ce mélange vous fera avoir peur, avoir faim, avoir froid, avoir la nausée et vous fera perdre la tête. Dans ce thriller, vous verrez tous les pires cauchemars arrivés, en trois parties, Tom saura vous faire voyager dans son monde avec une intensité différente.

Le roman est écrit sur plusieurs points de vue, en gardant en majorité celle des deux personnages principaux de l'histoire, John et Wes. Ces deux protagonistes vont vous faire vivre de fortes sensations et vous faire passer par un tas d'émotions différentes. 😭

En bref, un roman sombre et prenant à souhait. En tout cas, gros gros coup de coeur !! 😍😍

Ma note : 🍀🍀🍀🍀🍀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un thriller très oppressant, prenant, effrayant, et, cerise sur le gâteau, qui pourrait être réel.

Les tréfonds de la nature humaine sont menés dans leurs plus profonds et noirs retranchements.

Belle surprise avec une morale finale qui fait réfléchir.

C'est un coup de coeur 😊
Entre suspens et frissons, un thriller plein de rebondissements !

C'est grâce à la chronique de @patricia_fan_de_thrillers2 que j'ai eu envie de plonger dans ce thriller captivant. Et quel livre incroyable !!!

On se retrouve plongés dans un huis clos d'une intensité redoutable impliquant la famille de John Garder, un riche homme d'affaires, ses amis et ses collaborateurs. L'histoire démarre sur les chapeaux de roue, et les rebondissements sont si nombreux et surprenants qu'il est impossible d'anticiper ce qui va se passer… pour notre plus grand plaisir !

Je dois admettre que le récit est assez sanglant pour mon goût personnel, mais je n'ai pas pu décrocher avant de connaître la fin. L'intrigue est remarquablement bien construite, et l'évolution des personnages tout au long de l'histoire est fascinante. Même si l'histoire oscille entre le thriller et l'horreur, tout s'emboîte parfaitement, et la plume de l'auteur ne faiblit jamais.

Je recommande cette lecture sans hésitation, à condition que le côté un peu sanglant ne vous rebute pas trop. Ce livre sort résolument des sentiers battus !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Si Tom choisit de servir au lecteur un huis clos survivaliste fort bien maîtrisé -- il faut le dire --, il ne s'y cantonne pas et offre alors autour de ce dernier d'autres axes narratifs, tout aussi palpitants et fabuleusement présentés, et le tout forme un ensemble harmonieux qu'on pourrait nommé psychothriller.
Il choisit de démarrer son récit par l'après huis clos, un procédé bien judicieux pour permettre de titiller la curiosité du lecteur et le plonger dans un suspense insoutenable dès les premières pages avant de revenir en arrière...

Si certains protagonistes sont ressortis vivants de ce cauchemar blanc, enfermés dans un lodge en pleine tempête et quasi sans nourriture, ils semblent cacher de lourds secrets, qu'a-t-il bien pu se passer de si terrible pendant ces dix-huit jours et surtout pourquoi aucun d'eux n'est-il prêt à parler ? Qu'en est-il des disparus ?

Dans la partie suivante qui s'attèle à nous plonger dans le passé, au coeur même du huis clos, Tom nous sert un récit des plus immersif, on ne peut plus glaçant. Il faut dire qu'il possède l'art et la manière de nous planter un cadre parfait, sans aucune fausse note, et qu'il travaille son atmosphère avec rythme haletant et finesse, pour nous secouer d'angoisse ! Les scènes se déroulent sous nos yeux, il ne laisse rien au hasard, les descriptions aussi visuelles que cinématographiques nous permettent un visionnage exhaustif de toute l'horreur vécue. C'est intense, fort, et excellemment intelligent. Les thèmes présentés sont exploités avec brio, au centre d'une intrigue développée (comme l'auteur s'attache à toujours le faire) qui nous en met plein la vue. La psychologie, juste et fine, se révèle parfaite du début à la fin. L'auteur n'a certainement pas lésiné sur la documentation et utilise ses connaissances avec une qualité manifeste pour en faire un récit complexe certes, mais incroyablement riche et passionnant.
Pour ne rien gâcher, la plume se veut fluide, tranchante et travaillée. le vocabulaire nourri et bien choisi sert l'intrigue aboutie à merveille. D'ailleurs, son style s'est, cette fois encore, prodigieusement affiné et affûté, un vrai régal pour nos papilles littéraires...

On ne vit pas qu'une action brute, Tom aborde des interrogations existentielles, la portée philosophique du texte se veut délectable, parfois même vertigineuse ! On s'en pose des questions...
Dans la suite du roman, lorsque l'on pourrait penser que nos personnages s'en sont sortis, il s'avère qu'ils ne se trouvent qu'au début de leurs peines... Une fois pris dans l'engrenage, il semble impossible pour eux de s'écarter de ce noir dessein. Il ne nous reste plus de notre côté qu'à faire voler les pages les unes après les autres pour arriver au dénouement explosif, presque aussi salvateur que remarquable. Sans nul doute, ce page-turner ahurissant nous fait passer un moment mémorable.

Êtes-vous armé pour vivre cette folie à 100 à l'heure ? Attention, il se pourrait bien que cet aller-simple soit... Sans Retour. La dimension symbolique du titre devrait vous frapper de plein fouet ! Après avoir vécu tant et tant de sombres péripéties, vous n'en ressortirez pas indemne, mais changé à jamais...
Bonne lecture avec ce thriller délicieux, brillamment et vaillamment exécuté, pour plus de 600 pages de pur plaisir dans un cauchemar aussi blanc que noir... aussi glacial que bouillant !