Critique de stokely

J'adore Paul Cleave, j'aime son humour très particulier très noir et j'ai beaucoup aimé ses derniers livres, je n'ai donc pas hésité à lire celui-ci différent de ses précédents opus car il ne comporte pas les mêmes personnages.

J'ai par contre trouvé beaucoup de vraisemblance avec Avant d'aller dormir de S-J Watson ce qui m'a un peu déstabilisé.

Nous suivons ici un personnage amnésique qui se retrouve sur des scènes de crimes, il se retrouve avec des objets appartenant aux victimes et ses proches doivent sans cesse lui redire son identité.

Il se nomme Jerry Gray il est écrivain dans la quarantaine et il écrit justement des polars ou des meurtres sont commis. Paul Cleave joue tout au long du roman avec nos nerfs entre fiction des livres de Jerry Gray et se qui se passe dans ce roman.

Jerry tient un carnet de la folie qu'il souhaite a tout pris récupérer car il note chaque fait de la journée sur celui-ci et cela pourra l'aider à y voir plus clair dans sa situation.

Certaines scènes sont un peu répétitives surtout au début du roman mais cela est du à la maladie de Jerry.

Une lecture qui plaira au fan de thriller psychologique et avec la pointe d'humour noir inégalable de Paul Cleave.