Citations sur Chapellerie pour dames de coeur, chats bottés & Enfants.. (5)

Moi Aquilon, vent du nord, le plus grand voleur et receleur de chapeaux sur la terre et sur mer, confesse avoir soudoyé un des marmitons du cuisinier pour qu'il escamote le chapeau rouge de l'infâme Barbe Bleue. Je garde dans un coffre-fort cet abject objet qui me brûle la conscience, témoin de tant d'infamies.
Le chapeau enchanté et sa merveille ailée trônent aujourd'hui dans la chapellerie sur le tapis volant qui me sert de lit. Les plus grands chapeliers de princes, les plus riches collectionneurs m'en offrent chaque jour de colossales fortunes. J'ai refusé.......
Nuit après jour, l'enchanteur charme le serpent qui devient docile et doux comme un coupon de soie. Jour après nuit, l'oiseleur apprivoise la sauvage sirène qui peu à peu volette avec grâce parmi les lianes, les volutes de myrrhe et d'encens. Le maître chanteur cisèle sa voix et lui apprend les chants dignes des plus grandes divas. Nuit après jour, jour après nuit, patiemment, le mage de Chandernagor monte un numéro envoûtant de chapeau enchanté.
Quand son chapeau était très usé, trop lustré, monsieur Magritte se rendait dans l'appentis de son petit jardin belge, plantait une graine dans l'ancien chapeau. Une poignée de terreau. Arrosage chaque nuit de sept gouttes de rosée mêlée d'encre. Et à la fin de l'été Monsieur Magritte avait un nouveau chapeau melon gonflé à souhait, mûr, noir comme la nuit et gorgé d'idées nouvelles, fantasques et fantastiques.
Mais laissez-moi filer.
Laissez-moi rejoindre