Coup de coeur ! Je retrouve mon duo fétiche et paf ! Ça match à chaque fois. Je l'ai fait lire à toutes les filles de la famille du coup (19, 12 et 7 ans). Et bah paf ! Voilà je le savais… Et c'est même la plus petite qui a remarqué des détails pleins d'humour (Dagobert qui lève la patte sur l'affiche du candidat Pepin "pour une France propre" par exemple).

Un joli récit tout en émotions sur le deuil, le souvenir, les êtres chers. Que l'on relit parce que ça fait du bien.
Scénario de Loïc Clement et Aquarelle d'Anne Montel évidemment que j'allais adoré ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Une Histoire émouvante, joliemenr raconté sur le temps qui passe ... chaussette et son chien sont très attachants. J'aime ce genre de personnage, qui pourrait très bien faire partie de la chanson d'Anne sylvestre "Les gens qui doutent" .
Un petit bijou ! Les dessins d'Anne Montel sont remplis de petits détails que j'aime trop ! Et le texte et les illustrations se répondent avec brio !
Waow une belle histoire, très touchante et quand on a un compagnon on ne peut que la comprendre, elle m'a fait verser quelques larmes la petite chaussette ! J'aime beaucoup la douceur et la delicatesse des illustrations ça donne un coté encore plus intense et intime à l'histoire
Un enfant qui connaît tout de sa vieille voisine et de ses habitudes constate un jour que tout a changé dans sa vie. Qu'est-il arrivé ? Un récit sur l'attention qu'on peut porter aux autres, sur l'amitié qui peut naître entre des personnes, surpenante et inattendue.
C'est un vrai coup de coeur!
Simple, court, efficace, touchant, réaliste... Et évidemment, toujours les dessins si poétiques, si doux, si drôles d'Anne Montel.
Il y a tellement ce petit côté bizarre, qui sort de l'ordinaire mais on est terriblement dans la vraie vie des vraies gens.
Je l'ai lu dans mon bain et bien mal m'en a pris parce que je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine dans ma baignoire. Mais c'était de bonnes larmes, celles qui nettoient et pas celle qui rendent amer.e.
C'est vraiment dommage que je sois en no buy neuf cette année parce que je voudrais tout lire, tout acheter.
Chaussette, alias Josette, est une vielle dame et son corgi Dagobert sont inséparables. Ils sont tout le temps ensemble. Mais un jour, son voisin Merlin trouve le comportement de Chaussette inhabituel. Et où est donc passé Dagobert ? Merlin va la suivre pour lever le voile sur ce mystère.

Une belle histoire sur les habitudes de nos aînés, de la relation homme-animaux et de l'échange avec nos proches. Un coup de coeur tout en douceur.
Un punaise de coup de coeur pour cet ouvrage.
J'ai ri, j'ai pleuré mais j'ai surtout adoré cette magnifique histoire.
Josette alias Chaussette à une routine minutée, la même chaque jour. Jusqu'au jour où rien ne se déroule come d'habitude.
C'est une histoire déchirante et pleine d'amour.
Un ouvrage que j'ai emprunté à la médiathèque mais que je vais acheter très vite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Cette BD jeunesse est toute mignonne ! L'auteur aborde les thèmes du deuil, de la solitude et de l'amitié avec plein de douceur et de délicatesse. J'ai tout de même trouvé que c'était un peu trop rapide et trop court. Quelques planches en plus ne m'auraient pas dérangées. Les dessins sont quand à eux sublimes: ils sont très précis et les couleurs sont très belles. C'est le genre de lecture doudou que j'adore.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Et voila encore un magnifique album de la merveilleuse collection de bandes dessinées au si joli nom et que j'affectionne tant : Les contes des coeurs perdus.

Chaussette c'est une histoire du quotidien, une histoire d'amour même.

Merlin est une petit garçon qui connait sur le bout des doigts les petites habitudes et l'emploi du temps réglé comme du papier millimètré de sa vieille voisine Josette et de son acolyte canin, Dagobert.

Alors lorsque Josette sort seule et change l'ordre de son train train, Merlin trouve son comportement suspect et décide de la suivre.

C'est une histoire malheureusement banale qui nous est racontée, mais une histoire très touchante, et c'est fait avec douceur, tendresse et sincérité, c'est ce qui en fait tout le charme et la saveur.

Une très jolie lecture qui nous parle d'humanité comme tous les contes des coeurs perdus, de ce quotidien et de ces drames qui se vivent juste à côté sans que nous ne les soupçonnions parfois.
Dans cette jolie BD, je retrouve le duo Anne Montel et Loïc Clément découvert avec le magnifique album Miss Charity.
Les superbes aquarelles foisonnent de détails et illustrent parfaitement cette histoire très émouvante.
Un album très touchant qui raconte l'amour de Josette (Chaussette) pour son chien et réciproquement, qui nous parle du temps qui passe, de la disparition d'un être cher.
Beaucoup de poésie dans cet ouvrage qui se savoure, j'ai adoré !