Les Orphelins de Windrasor tome 2 sur 8
Post-Apo Editions (03/04/2017)
3.89/5   14 notes
« Rien ne va plus à Windrasor depuis la découverte du corps décapité de madame Agrippa. Alors que le danger rôde dans les couloirs de l’orphelinat, Spinello et ses amis sont bien décidés à mener l’enquête et à protéger Bartholomée quoi qu’il en coûte. Mais, alors que les horreurs se multiplient à Windrasor, la vie ne se montre pas plus clémente avec Iphis qui fait ses premiers pas dans un univers encore plus terrible. Pour ces orphelins, il n’y a qu’un monde : un mo... >Voir plus
Que lire après Les Orphelins de Windrasor, tome 2 : Un Monde IgnobleVoir plus

Red Rising

Pierce Brown

4.28★ (4622)

8 tomes

Ce second tome reprend l'intrigue juste après la fin du premier, ce qui permet de ne pas perdre le fil et d'assouvir sa curiosité après le petit cliffhanger dont Paul Clément avait fait preuve. Pour ceux ayant espacé leur lecture, l'auteur propose une page d'introduction résumant le premier opus. C'est une très bonne idée, surtout qu'il est aisé de se perdre parmi les nombreux personnages… Et, justement, je n'ai pas eu la sensation d'être noyée parmi la foule avec « Un monde ignoble ». L'auteur focalise son récit sur Spinello (ce jeune héros aussi insolent que taquin), Placide (qui va vraiment me toucher), Théodore (l'ancien ami d'Iphis qui va la remplacer en tant qu'assistant de bibliothèque) et Barth/Bartholomée (le trisomique entouré de mystère). le petit groupe va faire énormément de découvertes, notamment en ce qui concerne ces êtres fantomatiques nommés « Les Ignobles ». le récit va principalement tourner autour de ces créatures que les enfants vont côtoyer de très près à leur risque et péril ! J'ai d'ailleurs apprécié le fait que, même si Spinello est le meneur du groupe et le personnage principal, ses camarades ne sont pas oubliés. Théodore va jouer un grand rôle dans le scénario puisque c'est lui qui va découvrir le plus de choses concernant les Ignobles. Quant à l'adorable et repoussant Placide, il va s'affirmer et va mettre tout en oeuvre pour empêcher l'envoi de Barth à la guerre… Il s'est révélé comme un garçon véritablement loyal, déterminé, gentil, calme et prêt à tout. Placide fait partie de mes petits chouchous de l'aventure…

En ce qui concerne les adultes, on va avoir quelques chapitres narrés par Octave, le gardien, et Florestan, un policier. Octave reste fidèle à lui-même : brutal, virulent, mystérieux et butté, il va prouver qu'il sait vraiment y faire pour corriger les pensionnaires récalcitrants ou indisciplinés. Mais ce cher employé semble également cacher son jeu… Tout comme le directeur de Windrasor… de son côté, Florestan ne va pas servir à grand chose. Si, de prime abord, je pensais qu'il allait éclaircir quelques mystères sur cette affaire de meurtre en série, c'est surtout l'équipe de Spinello qui va trouver des réponses. C'est un peu dommage toutefois, c'est un schéma assez classique dans la littérature jeunesse/ado : les jeunes héros parviennent à leurs fins plus facilement que les adultes… Ces derniers sont généralement à côté de la plaque, empêchent les héros de progresser plus qu'ils ne les aident et jouent souvent le mauvais rôle… En parlant de mauvais rôle, j'ai été conquise par l'ambiance malsaine dans laquelle va se trouver Iphis, une orpheline ayant trouvé un foyer. La pauvre fillette a vraisemblablement atterri en Enfer ! le marquis et la marquise, ses deux nouveaux parents aristocrates, sont véritablement mauvais et virulents avec elle. Les employés comme le valet Gédéon sont à l'image de leurs maîtres. Quant au petit Edouard, le fils des Fontiairy, c'est un gosse que j'ai eu envie de gifler plus d'une fois ! Il ne laisse vraiment pas le lecteur insensible et a réussi à m'irriter. J'ai longtemps admiré Iphis qui a su faire preuve de calme au début de son séjour… À sa place, j'aurais vraiment laissé parler mes poings, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes… Mais, quel petit c… !

Grâce à la narration alternée, l'auteur parvient à donner une belle vision d'ensemble. On discerne plusieurs petites intrigues tout aussi intéressantes les unes que les autres et on se demande où tout cela va mener les orphelins. le problème des personnages manichéens est toujours présent, cependant cela m'a moins dérangée que dans le premier tome… C'est sans doute dû au fait que je commence à m'attacher à quelques protagonistes et au fait que j'ai été happée par le scénario. L'intrigue autour des Ignobles, les assassinats, le tandem Barth/Placide et les mésaventures d'Iphis m'ont beaucoup plu. Et quel final ! Encore un retournement de situation ! Sauf que celui-ci, je ne l'avais vraiment pas vu venir ! Paul Clément a donc réussi son pari : il m'a surpris, a réussi à me faire rager devant son roman (Ah, Edouard, si je t'avais comme punching-ball…) et à me divertir. La série prend de l'ampleur et évolue avec brio. Vivement la suite !

Lien : https://lespagesquitournent...
Je n'ai pas résisté à ses deux tomes après les avoir reçus parce que oui je les ai lus d'une traite et les deux à la suite en même temps vue la fin du deuxième, c'était impossible de ne pas lire la suite.

On reprend là où on s'est arrêté dans le tome 1 après la fameuse découverte, on a donc un policier qui va venir de la ville. Florestan qui va devoir trouver qui est le coupable, chose pas très facile entre les orphelins qui ne veut rien dire et surtout la direction et tout le personnel très bizarre de l'orphelinat le pauvre ne va pas avancer beaucoup.

Comment sans doute, c'est la bande de Spinello qui va nous faire avancer dans toute cette histoire qui plus elle avance et plus elle est glauque et fait flipper.

C'est par l'intermédiaire de Théodore que l'on va découvrir le plus, vu qu'il va prendre la place Iphis. On va donc découvrir que des ignoble se balade dans l'orphelinat, et que ces créatures ne sont pas nécessairement très gentilles.

Placide lui fera tout pour protéger Barth, qui s'il ne fait pas d'effort, sera directement envoyé à la guerre, vu ce qui s'est passé dans le tome précédent.

Octave contre lui le gardien reste égal à lui-même, il m'énerve, il est toujours aussi violent, buter, mais on découvre de plus en plus qu'il doit cacher beaucoup de choses celui-là.

Iphis quand elle se trouve dans une drôle de famille, plus on la découvre et plus on plaint cette pauvre petite. Il n'y a aucun membre de cette famille pour attraper les autres, entre les parents qui sont complètement cinglés, le fils, je ne vous dis même pas, lui, tu as envie de le tarter tous les deux secondes, tu sais même pas comment elle, elle fait pour ne pas le faire. le majordome qui est complètement crétin bref, elle n'est vraiment pas aidée la pauvre.

J'adore l'ambiance que l'auteur a mise dans son roman très est très sombre par moments, les créatures qui font flipper. Les intrigues sont bien menées, tous en boîte parfaitement et passent, tu te retrouves sur le cul avec la fin que je n'avais absolument pas vue venir. La seule solution était de lire la suite.

Bref, vous l'avez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome encore meilleur que le premier. On avance petit à petit dans l'histoire et cela promet des choses qui vont faire bien flipper. On ne voit pas les pages défiler, c'est très, très addictif. La seule chose que l'on veut, c'est d'avancer. ce second tome se lit à une vitesse pas possible, tu tournes les pages, tu tournes les pages et d'un seul coup, tu te retrouves à la fin où l'auteur te la mise à l'envers et tu n'as qu'une envie, c'est de lire la suite même s'il est 23h rien à foutre, il me faut la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ce second tome s'inscrit bien dans la continuité du premier. On est happé par les aventures de Spinello et sa troupe. ces derniers tentant de découvrir qui sévit au sein de l'Orphelinat en tuant des enfants après avoir tué la cuisinière.
Nous sommes également confronté à la toute nouvelle vie d'Iphis, on en sait peu dans ce tome mais j'ai hâte de découvrir la suite.
L'auteur sait nous tenir en haleine. Une lecture accessible à un large public.
Après avoir lu le tome 1 , je devais absolument savoir la suite !

Je n'ai pas autant aimer que le tome 1 , l'histoire avance très lentement et ce livre est très jeunesse et en même temps pas trop , c'est assez compliqué mais certains moment j'ai l'impression de lire un livre pour les 8 ans et à d'autres moment , un livre pour 13 ans . Mon avis reste assez mitigé comme ce livre qui est mitigé je trouve que l'auteur s'est peut-être un peu trop disperser .

Je ne prévois pas pour le moment de continuer cette saga .
Dans ce deuxième tome, comme annoncé à la fin du premier, l'intrigue devient encore plus noire et l'ambiance commence sérieusement à craindre pour nos orphelins. Malgré tout, les actes des personnages sont assez prévisibles. J'attends du renouveau dans le troisième tome !

Mais dans quel monde cet enfant avait-il été élevé ? Il n'aurait pas tenu plus de quelques heures à Windrasor, pensa Iphis en constatant l'apparition de taches toutes fraîches sur le maillot trop petit du garçonnet. Il ne réalisait pas qu'Iphis pouvait lui mettre la plus sévère des raclées. A l'orphelinat, où la loi du plus fort régnait, la leçon lui aurait rapidement été donnée. Mais Edouard n'était pas n'importe quel enfant et Iphis l'avait déjà compris. Il était aussi redoutable qu'un pensionnaire qui aurait réussi à se mettre les gardiens de Windrasor dans la poche. Un demi-dieu, un intouchable. Ici, Edouard était le plus fort et il en avait parfaitement conscience malgré son jeune âge.
Iphis n'avait jamais vu autant de jouets. A vrai dire, elle en comprenait même difficilement l'utilité. A l'orphelinat, ce genre d'objets faisait partie du registre du rêve et les pensionnaires s'amusaient avec ce qu'ils dégotaient à l'insu des gardiens. Les bagarres étaient d'ailleurs fréquentes entre les enfants qui s'affrontaient, parfois sévèrement, pour s'octroyer la possession de tel ou tel trésor rescapé des fouilles régulières des gardes. Mais, ici, il y aurait eu de quoi satisfaire tous les enfants de Windrasor ; de quoi permettre à chacun de voyager vers les mondes imaginaires dans lesquels les orphelins aimaient s'évader.
Tôt le matin, à l'heure où habituellement les premiers réveillés commençaient tout juste à penser au petit-déjeuner qui les attendait au réfectoire, les gardiens avaient déjà ordonné aux enfants de rester dans leur dortoir jusqu'à nouvel ordre sans leur donner davantage d'explications.
Comprenant ce qu'une telle réclusion signifiait, certains avaient alors éclaté de joie à l'idée d'échapper aux corvées ou de ne pas avoir à se rendre en classe. Pourtant, la majorité s'était laissée emporter par une vive inquiétude. Tout ce qui sortait de l'ordinaire n'augurait généralement rien de bon à Windrasor.
Les pieds sautant de marche en marche à un rythme bien dérisoire par rapport au tempo de la musique sur laquelle son cœur virevoltait dans sa poitrine, il arrivait au deuxième étage lorsque ses jambes se figèrent. Elles refusaient de bouger, devenues plus dures que la roche des pics du plateau. Le reste de son corps connaissait le même sort. Pétrifié.
Spinello l'ignora. Un peu de tranquillité, rien d'autre. Il ne souhaitait rien de plus. Mais dans quel monde les orphelins étaient-ils maîtres de leur destinée ? Certainement pas celui-ci.

Video de Paul Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Clément
???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO????
? Les livres cités :
- Did I Mention I Love you de Estelle Maskame : http://amzn.to/21a6mLO - Les tribulations d'Arthur Show de Thomas Lelu : http://amzn.to/1RPHEhm - Before 1 de Anna Todd : http://amzn.to/1VtSJnG - Before 2 de Anna Todd : http://amzn.to/1RPVLDl - Tant que nous sommes vivants de Anne Laure Bondoux : http://amzn.to/1KXXCUW - La loi du dôme de Sarah Crossan : http://amzn.to/1WteofD - Forget Tomorrow de Pintip Dunn : http://amzn.to/1KXXJzX - Les décharnés de Paul Clément : http://amzn.to/1QmkOP7 - Fauve Lasselot entre deux mondes de Virginie Louboutin : http://amzn.to/1LuPuGA - le jeu du maître de James Dashner : http://amzn.to/1LuPGWc - le cirque des rêves de Erin Morgenstern : http://amzn.to/1KrHueq - Felicity Atcock France Loisirs 1/2 : http://bit.ly/1KrHvyZ - Felicity Atcock France Loisirs 3/4 : http://bit.ly/1QmldRC - Frozen de Melissa de la Cruz : http://amzn.to/1P55jEO - Comics, Princesse Leïa : http://amzn.to/24bx3Cj - Comics, La Terre Brûlée : http://amzn.to/24bx0Xg
Si vous n'êtes pas abonné chez France Loisirs, Félicity Atock de Sophie Jomain est aussi disponible en poche chez j'ai lu. Tome 1 : http://amzn.to/1R9oQr8 Tome 2 : http://amzn.to/1LuPRkg Tome 3 : http://amzn.to/1LuPRRn Tome 4 : http://amzn.to/1PSyeNe
? Mon histoire Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire
? Interview Sophie Jomain : https://www.youtube.com/watch?v=s1pq¤££¤70PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO69¤££¤
? Ma vidéo sur After de Anna Todd : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤65Felicity Atcock France Loisirs 55¤££¤
Système de notation :
?????????? : Coup de coeur ! ????? : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture ! ????? : Une lecture très agréable ! ????? : Une lecture comme une autre ????? : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé ????? : J'ai été déçue ????? : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT.
Retrouvez-moi sur :
? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : http://instagram.com/NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/ninegorman ? Blog : http://www.ninehank.com ? Mail : nine(@)ninehank.com ? Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire /
_________________________________________
Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre.
_________________________________________
Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/ninegorman
? Pour m'écrire :
NiNe Gorman 8 impasse du Romarin BP24 83210 La Farlède France
_________________________________________
Tous les liens vers Amazon sous mes vidéos sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage ( autour de 5% ) quand vous achetez via ces derniers. Cela ne veut en aucun cas dire que vous payerez les produits plus cher, le prix reste le même. D'ailleurs, vous n'êtes en aucun cas obligé d'acheter via mes liens, mais si vous le faites je vous en remercie, c'est un bon moyen d'apporter votre soutien à la chaine si vous le désirez :)