Critique de Skoldasy

Ma première lecture auto-édité est donc la seconde oeuvre de Paul Clément : « Creuse la mort ». Il était temps pour moi de découvrir un peu les romans indépendants de certains messieurs.
Ce roman est rempli de suspens et d'action, ainsi que de morts-vivants pas comme les autres.

Frédéric Urbain est conseiller bancaire en petite province, marié à Renée, ils ont une fille prénommée Emma. Une vie tranquille en apparence, jusqu'au jour où un trou apparaît dans leur jardin. Les interrogations de Fred commencent à fuser : pourquoi faire un trou dans son jardin ? Y'a-t-il des travaux ?
Il a beau reboucher ce fameux trou, tous les soirs des fossoyeurs viennent creuser, offrant au total trois trous symétriques dans son jardin. Qui sont-ils réellement ? Pourquoi font-ils cela ?
La famille de Fred n'est pas la seule à posséder cette anomalie sur leur terrain, plusieurs personnes commencent à signaler ce fait, dans d'autres villages, en National puis à l'international.
Fred décide de prendre les choses en main, voulant à tout prix protéger sa famille de cette étrangeté. Pourtant, l'homme va sombrer jour après jour dans le désespoir. le devoir qu'il pensait réaliser va se transformer en vrai cauchemar.

L'ensemble des protagonistes offre divers points de vue sur le héros. Fred est quelqu'un d'attentionné et protecteur, surtout avec sa petite fille Emma. Quand l'anormalité de ces trous lui saute aux yeux, il va en faire une fixation. Sa femme commence à craindre qu'il perde la tête, donnant ainsi raison à son beau-frère, Eric. Personne ne semble prendre ses craintes au sérieux…

[SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..