Critique de Loubhi

De Catherine Clément, je connaissais "Le voyage de Théo" et l'avais bien apprécié, dans ce livre c'est une autre face de son talent littéraire et imaginatif qui est mis en avant et c'est réussi.

On a tous connu des professeurs d'Histoire ou d'institueurs qui avaient le don de nous endormir voir de nous ecoeurer de cette matière, pour ma part j'ai du attendre les classes de seconde à terminale pour enfin rencontrer un professeur d'Histoire qui savait nous faire palpiter sur cette matière en passant allégrement de la grande Histoire (ses dates, ses grandes figures, ses principales époques) à la petite anecdote historique, complément indispensable.
Je retrouve sous la plume de Catherine Clément cette petite étincelle qui m'a fait passer à la catégorie de passionné d'Histoire. Bien sûr quelques repères chronolgiques sont nécessaires et au pire, ils vous sont donnés à la fin du livre mais en le refermant j'avais l'impression d'avoir un récit à la fois pétillant, juste dans l'époque décrite et instructif.

Lien : http://passiondelecteur.over..