Critique de zabeth55

Un livre acheté il y a quelques années suite à une émission radiophonique que j'avais trouvée intéressante.
Et depuis, il attend dans une pile. Parce que quand même, 534 pages sur l'indépendance de l'Inde entre 1944 et 1948… il faut se lancer.
Ne connaissant pas particulièrement l'Inde et étant loin d'être férue d'Histoire, j'ai commencé craintivement et suis ressortie éblouie.
Pendant quatre jours de lecture, aux côtés de Gandhi, de Nehru, de Lord Mountbatten et de son épouse Edwina, je me suis immergée dans cette histoire d'espoir et de sang.
Il fallait vraiment le talent incroyable de Catherine Clément pour réussir à faire un roman historique fabuleux de cette période où rien n'est épargné à l'Inde.
Il fallait aussi tout son amour pour ce pays, qu'elle a si bien su communiquer.
C'est complètement historique sans jamais être lassant
C'est humain et romancé de par les relations entre les époux vice-royaux, de part la relation entre Nehru et la vice-reine.
Un vrai sans faute pour ce superbe roman.
Je viens d'aller faire un tour sur internet, et ce qui ne gâche rien, c'est que Nehru et le couple Mountbatten étaient très beaux.
Ah ! Je crois que j'aurai du mal à m'en remettre !