Ce livre est la suite de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane ». Souvenez-vous, Anna et Imogène héritent de la boutique de glaces de leur grand-mère Viviane. Elles reprennent l'affaire et s'en sortent plutôt bien après quelques péripéties. Je n'avais pas été emballée plus que ça par ce premier tome, l'histoire était plutôt banale et un sentiment de déjà vu si vous lisez du Jenny Colgan. Donc, je ne me suis pas précipitée pour lire la suite. Contre toute attente, c'est une très belle surprise ! Ce second tome est bien plus palpitant et intéressant que le premier. Rebondissements, révélations, tout y est. Pas de temps mort dans ma lecture, les évènements s'enchaînent et ma foi, j'ai passé un très bon moment en compagnie des multiples héros.
Lien : https://veroniquemasagu.com/
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait trop de personnages dès le départ. En revanche, dès le moment où Anna part en Italie avec sa famille, je me suis régalée. Les personnages se révèlent et nous touchent. L'histoire n'est pas transcendante mais la lecture est très agréable et distrayante.
un divertissement léger pour l'été : c'est ce que j'attendais de ce roman en lisant la 4ème de couverture. le livre a "rempli son contrat" : une histoire assez simple mais sympa autour de deux soeurs et leurs familles et amis, une écriture agréable, une lecture rapide sans prise de tête distrayante sans être abêtissante non plus. j'ignorais que c'était une suite, mais ma lecture n'en a pas été gênée. Cool, quoi !
j'ai adorée la suite des aventures d'Anna et Imogène, une histoire simple et pleines de douceurs.

Ce livre est parfait si vous voulez passez un petit moment simple et sans prise de tête après une grosse journée de travail, l'ambiance dans ce roman vous transporte loin des tumultes de la vie.

Dans ce second opus, Abby Clements nous fait le plaisirs de retrouver Anna et Imogène. Pour celles et ceux qui souhaitaient savoir ce que ces deux héroïnes étaient devenues, voici la réponse !

A Brighton, Anna a repris la boutique de crèmes glacées héritées de sa grand-mère Viviane. Elle y travaille en filant le parfait amour avec Mattéo. Toute la famille profite des moments heureux en élevant leur fille Isabella. Jusqu'au jour où Mattéo ressent le besoin de repartir en Italie. Anna, proche de ses parents et de sa soeur Imogène, renâcle vis à vis de ce soudain désir de son conjoint. Finalement par amour, elle accepte de quitter la boutique de glaces familiales. Ils partent tous ensemble débuter une nouvelle vie sur les bords de la Méditerranée. Ils ouvrent une nouvelle boutique en Italie où ils se conforment aux habitudes et au goût immodéré des italiens pour les recettes de glaces italiennes. Grâce à leurs talents d'artisans glaciers, Anna et Mattéo réussissent à faire fondre le coeur des latins avec leurs recettes un tantinet british. La petite famille coule de jours heureux à l'heure italienne, mais cette sérénité n'est que de courte durée. La vie a plus d'un tour dans son sac pour leur faire vivres de nombreux rebondissements et des émotions fortes qui ne les laisseront pas de glace.

une lecture parfaite pour les bords de plage, légère et rafraîchissante aux douces saveurs de crèmes glacées. Un pur délice !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..