Limonade (25/05/2017)
4.12/5   4 notes
Des conseils pour accepter son hypersensisiblité et bien la vivre au quotidien.
Que lire après Comment faire de ton hypersensibilité une forceVoir plus
Être hypersensible est souvent difficile à assumer, surtout en pleine adolescence. Les adolescents ont peur de l'image qu'ils renvoient et des moqueries que peuvent entrainer leurs émotions décuplées.
Pourtant, ce que l'on considère comme une faiblesse peut se révéler être une force, c'est ce que nous démontre ce documentaire. L'auteur, psychiatre et praticien, nous invite à apprivoiser notre hypersensibilité, à l'accepter et à la maîtriser. Il démontre également que la refouler est inutile, car le naturel revient au galop, c'est bien connu.
De plus, chaque hypersensible est différent. C'est ce que démontre ce livre en présentant différents types de personnalités et en donnant des conseils appropriés pour chacun d'eux.
Enfin, des témoignages d'adolescents hyperémotifs rendent cette caractéristique mentale et physique plus concrète. Les adolescents se sentent ainsi moins seuls et mieux compris.

Un guide au format idéal et à la lecture aisée et rapide. Un livre qui fait du bien !

« N'oublie pas : être sensible c'est être en vie »

Videos de Stéphane Clerget (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Clerget
« L?homosexualité est un choix ». Une affirmation qui peut paraître absurde aujourd?hui, pourtant c?est ce que prétendent certains politiques et polémistes. Faisons le point avec le psychiatre Stéphane Clerget.