Citations sur Ready Player Two (4)

Pour gagner au jeu de la vie, il faut faire en sorte que cette expérience forcée soit aussi agréable que possible pour nous-mêmes, comme pour tous les autres joueurs rencontrés au fil de nos voyages.
L’esprit est la seule chose que ait de la valeur chez l’être humain. Pourquoi faut-il qu’il soit lié à un sac de peau, de sang, de cheveux, de viande, d’os et de tubes ?
Pas étonnant que les gens n’arrivent à rien, coincés à vie avec un parasite qu’ils doivent gaver de nourriture et protéger des intempéries et des germes en permanence. Et cet abruti s’épuise de toute façon, peu importe combien vous le gavez et vous le protégez !
Kurt Vonnegut Jr.
En me rendant chaque sur le plateau, j’avais l’impression de faire le tour de mon propre imaginaire. Chaque écrivain devrait avoir cette chance.
J’ai regardé le fragment avec émerveillement, partagé entre l’exaltation et la déception. J’avais enfin découvert où était caché le premier fragment. Mais après trois ans d’efforts, je n’y étais pas arrivé tout seul. Il avait fallu qu’on me conduise jusqu’ici, comme un noob qui suit pas à pas chaque étape d’une procédure. J’avais dû acheter la victoire comme un Sixer paumé au lieu de la remporter seul, ou avec l’aide de mes amis…