Critique de fnitter

Terriblement moins intéressant que le premier.

Histoire d'évoluer, on passe de la première console de jeu Atari à la Xbox 5. Des casques VR, gants et combinaisons haptiques au casque d'immersion totale avec les 5 sens inclus, façon Matrix. ET une nouvelle quête à la clé, toujours en rapport avec la pop-culture des années 80.

150 pages pour nous remémorer le tome 1 et nous présenter le nouveau système d'immersion dans l'OASIS, ton moralisateur à la clé, ainsi que la nouvelle vie de notre Top 5 (devenu 4). Et enfin la quête commence. Chouette ? Hélas non, la magie du premier tome a disparu et les références de plus en plus obscures noient le récit. On dirait que l'auteur a recyclé tout ce qu'il avait pu réunir et n'avait pu mettre dans le tome 1. Au point de nous faire finalement, et rétrospectivement apprécier le début. Et heureusement, le final réveille notre appétit, une fin peut être convenue et attendue mais appréciée.

Tiens si j'osais, pour ce livre, il suffirait de lire 150 pages, zapper la quête (et se dire qu'elle est réussie) et finir par lire la fin. Ce sera tout aussi gratifiant.