Critique de LillyMaya

C'est par hasard, en librairie, que j'ai découvert qu'une suite à "Ready player one" était parue. Même si je ne suis pas une geek, j'avais beaucoup apprécié ce premier tome, ainsi que l'adaptation ciné.

Me voilà donc à la découverte de ce 2e tome. Je n'ai pas été déçue par ma lecture. Certes, il y a quelques longueurs, je n'ai pas toutes les références citées, et comme dans le premier tome, elles sont nombreuses, mais j'ai passé un très bon moment ! On retrouve Art3mis, Parzival, Aesh et Shoto désormais co-gestionnaire de l'OASIS. J'ai aimé découvrir comment chacun s'était approprié cette immense fortune de l'héritage d'Halliday et évidemment, ce n'est pas si simple.

Les rebondissements sont bien dosés, pour ma part, je ne les ai pas vus venir.
Ce qui n'est pas facile pour moi, c'est d'appréhender cet univers virtuel, dans lequel les personnages réels sont en totale immersion. Et d'une certaine façon cela fait froid dans le dos, surtout quand la réalité rattrape la fiction avec le projet "Meta" d'un certain Mark Zuckerberg. Ou le développement des casques et accessoires de réalité virtuelle...car Ready player one n'est déjà presque plus de la science-fiction (les gants, les tapis existent) ! Et avec Ready player two, c'est encore une autre étape qui va être franchie, mais je vous laisse la découvrir !