Citations sur Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment (11)

En vous lisant tous,on se rend compte que
le permis de conduire constitue une étape essentielle
vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités :
accès aux loisirs, recherche d’un emploi,
d’une formation professionnelle ou universitaire ;
Et pourtant de nos jours,
il est devenu extrêmement difficile
et couteux d’obtenir son permis de conduire
en France car moins d’un français sur deux l’obtient
du premier coup, sans compter le temps d’attente
entre chaque passage qui varie de 2 à 6 mois et
avec la lourdeur administrative du système français,
même si tout le monde a conscience qu’il y a un problème,
ce n’est pas prêt de changer,je suis agent de préfecture
je travaille en collaboration avec des inspecteurs et des agents de l’ANTS,
nous procurons des permis de conduire enregistrés et nous participons à la récupération des points,
nous assurons une qualité de service irréprochable,
Ceci afin que l’obtention du permis de Conduire ne soit
plus un luxe pour vous et sachez qu’avec nous, tout est possible et
nous vous garantissons un service impeccable à un prix raisonnable.
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant
que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques
et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits
par nos services.
Contactez nous à cette adresse e-mail: rapidpermis1@gmail.com
« On commence par quoi ? lui répondis-je.
- Tu cours pour m’échapper, sinon…
- Sinon quoi ? Tu m’attrapes et je passe un très bon moment ? Cela ne me donne pas envie de courir, ça. »
Je me mis tout de même en mouvement. Il avait un regard déterminé. Aucune trace de badinage sur son visage. J’avais intérêt à courir vite, très vite.
Il avait trouvé comment rendre la situation affolante. Il envoyait des messages d’alerte dans mon esprit, je ressentais du danger, imminent et oppressant. C’était plus fort que moi, je devais courir…
À vous, Éléments de Mort et de Vie, je rends hommage humblement, avec ces modestes présents. Gardez-moi de la méchanceté des hommes, de vos tourments, tant que je porterai ce talisman. Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Quand la pluie commença enfin à se calmer, je décidai de marcher jusque chez moi. Je me sentais si seule ! Depuis que je connaissais Lucas, j’avais toujours eu conscience de ses pensées. Ce soir-là, un mur s’était dressé entre nous et la solitude m’avait envahie. Il m’avait appris à le retrouver partout grâce à notre lien, mais même en l’appelant de toutes mes forces, je n’entendais que l’écho de ma propre voix dans ma tête. J’avais peur de ne jamais réussir à le retrouver.

Est-ce que c’est un mauvais rêve ? Non, malheureusement c’est réel. Mon cauchemar s’est réalisé et mon monde s’effondre.
-Je n'ai pas parlé d'attendre, mais de se préparer. C'est dans la précipitation qu'on fait les plus grande erreurs.
Ces dernières semaines, je ne voyais Aaron que quelques minutes chaque jour. Il s'assurait que j'allais bien et disparaissais à nouveau. Après tout, c'était un homme occupé. Il avait du travail à faire. D'une certaine façon, il me manquait. Malgré son comportement arrogant, il s'était révélé être la pièce manquante dans mon existence. Jusqu'à ma rencontre avec lui, je n'avais pas eu conscience de ce manque, mais maintenant, je me sentais entière et il me serait impossible de m'éloigner de lui. Je n'osais jamais l'appeler. Je me contentais de croiser son regard lorsque c'était possible. Malgré la distance qui nous séparait, je le savais proche de moi. Chaque nuit, sa présence m'entourait. Il veillait sur moi et attisait mon désir.
 À tous les Esprits des Vents, du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, j’offre cet encens. Que sa fumée s’élève vers vous majestueusement.
 À toi Feu farouche et purifiant, j’offre ces herbes pour nourrir ta puissance infinie.
À toi Eau, source de vie, j’offre cet enfant arraché de ton lit. À toi, Terre nourricière, j’offre cette pierre d’une beauté inouïe, pour que tu me gardes en ton cœur comme ton enfant chéri.
Il n’avait pas l’intention de se contenter de mon corps. Il faisait aussi l’amour à mon âme.
Tu es très belle aujourd’hui. Je pense peindre un ciel étoilé sur le mur où il y a ton bureau, avec une pleine lune. À moins que tu préfères une plage au coucher du soleil ? À demain. Repose-toi bien, tu es trop nerveuse. » Il avait osé faire une allusion très précise à ce rêve, alors que j’avais espéré qu’il aurait la délicatesse de me laisser en paix. Je m’étais encore trompée à son sujet. Règle numéro cinq : il adore me faire tourner en bourrique.
Maintenant que je t’ai trouvée, ne me fuis pas.