Interéditions (10/08/2011)
2.67/5   3 notes
Un manuel de coaching pour les professionnels, désireux de faire du coaching dans la sphère privée, c'est-à-dire aider des particuliers à résoudre un problème comportemental, à traverser une période de crise ou à définir un projet de vie. Prenant en compte la personne dans sa globalité et non plus dans le contexte unique de l'entreprise, ce coaching de vie, aussi appelé life-coaching ou coaching personnel, exige des ressources spécifiques. Ce sont ces particularité... >Voir plus
Que lire après Comprendre et pratiquer le coaching personnel - 2 éd - Comment devenir un bon coach de vieVoir plus
Cet ouvrage se concentre sur le métier de coach de vie (coach praticien ou encore coach professionnel). Ecrit par des coachs confirmés, l'ouvrage aborde la posture et la qualité d'accompagnement nécessaire au métier de coach de vie. Étayés d'exemples concrets, l'ouvrage apporte les repères et les outils nécessaires aux apprentis coachs, ainsi qu'aux coachs confirmés souhaitant élargir leur palette d'intervention.