AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 18 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

A avoir absolument dans sa bibliothèque, à offrir sans modération aux tout-petits ♥
Non seulement c'est beau, intelligent et tout et tout... mais en plus cet abécédaire-bestiaire est innovant et multiple . A chaque lettre un animal. A chaque nouvelle lettre, un nouvel animal s'installe, non pas à la place du précédent mais avec lui. C'est ainsi que la double page se peuple peu à peu des 26 protagonistes. Et pendant ce temps-là, les animaux ne se contentent pas de faire bonne figure.... Ils évoluent.
Ca en fait des histoires à se raconter avec un enfant...
. Ca en fait du bonheur à partager...
Merci Janik Coat !
Commenter  J’apprécie          50
A la fois abécédaire et bestiaire, voici un album coloré et instructif à recommander aux tout-petits pour apprendre des noms d'animaux exotiques (pas banal à 2 ans de connaitre le jabiru) et pour reconnaître son initiale. A garder longtemps dans sa bibliothèque : les plus grands l'utiliseront en CP pour réviser leur alphabet et en CE1 pour s'aider à inventer des listes alphabétiques. A chaque lettre un animal et un prénom. Fabuleux. A recommander.
Commenter  J’apprécie          40
Antonin l'âne, Kamy le koala, Quincy le quetzal, William le wombat, et leurs 22 autres petits copains se sont donnés rendez-vous dans l'ABC Bestiaire de Janik Coat. Quelle bonne idée ! Tous ensemble, ils vont remplir page après page, petit à petit, lentement mais sûrement, le paysage bucolique qui leur est mis à disposition. Tous vont marquer de leur empreinte colorée, les lignes de cette arche de Noé restée à quais. À la fois imagier, abécédaire, livre-jeux et oeuvre graphique, cet album est un régal pour tous ceux qui suivent et apprécient le travail de Janik Coat. Pour les autres, c'est l'occasion idéale pour faire connaissance avec cette artiste singulière passée maîtresse dans l'art des images évocatrices et ludiques.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          20
Pour chaque lettre de l'alphabet, un nouvel animal apparaît. Un animal commençant par cette lettre évidemment et dont le prénom aussi. Au fil des pages, suivez donc tous ces animaux… jusqu'à ne plus savoir où donner de la tête.



Le principe est donc assez simple. L'Âne s'appelle Antonin et apparaît seul sur la première double page de l'album avec en fond un paysage fait d'un arbre, de la terre et d'un lac (ou une mer selon votre imagination).
Le génie de Janik Coat est de faire un album créatif, imaginatif et cérébral (un peu car certains animaux ne sont pas si connus) avec peu de choses et surtout d'une simplicité déconcertante. Tant dans le style de ses dessins (qui semblent réalisés à l'ordinateur) que par le rythme de l'abécédaire, elle a su trouver le coeur des enfants....
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/0..
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous sommes plongés dans cet abécédaire plein d'animaux plus ou moins connus.
A chaque page, vient s'ajouter un nouveau animal, avec sa lettre et son prénom. C'est minimaliste, simple et efficace. Seul bémol, à mon avis, le nom des animaux figure à la fin de l'ouvrage et sur le dos de la couverture. Cela nécessite quelques allers-retours peu pratique pour connaître le nom de l'animal.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1526 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}