Nord-Sud (01/01/2015)
3.97/5   16 notes
Sous le cerisier du jardin, il y a un trou. Je suis certain qu'il y a quelque chose là-dedans. Maman dit que ce sont des souris, Papa pense que ce sont des grenouilles bien sûr. Ma soeur dit qu'il y a un troll qui vit là et que je dois lui donner à manger si je ne veux pas qu'il me mange. Mon meilleur copain, lui, est certain qu'il y a un dragon, car il en a un aussi dans son jardin. Un livre rempli d'imagination.
Que lire après Le mystèreVoir plus
Très joli album pour jeunes enfants (à partir de 4 ans) à propos de l'imagination et l'imaginaire que peut créer le vécu d'une situation inattendue et mystérieuse.

En jouant au jardin, une balle est lancée et disparaît au fond d'un trou... que se cache t il donc là dessous ??? Mystère. ..
Voici un chouette album dont l'histoire est toute simple : un enfant égare sa balle au fond d'un trou au pied du cerisier dans son jardin. Impossible de la récupérer. S'ensuivent alors plein d'hypothèses sur l'animal qui pourrait avoir élu domicile dans ce trou-là. Chacun y va de son idée de la plus rationnelle à la plus farfelue : une famille de souris, des grenouilles, une taupe, un blaireau, un troll, un dragon ? Les illustrations où se mêlent le crayon de couleurs, l'aquarelle et l'encre sont joyeuses. Chaque page est un éloge à l'imagination et met en scène le petit garçon qui s'interroge pendant que sous terre on s'agite: dans le terrier de la famille souris, la table de cuisine a été renversée par la balle, chez les grenouilles on dispute un match endiablé de volley, etc. Un album drôle et plein de poésie.
Encore un très beau livre de la talentueuse Rebecca Cobb, plein d'humour, de tendresse et de fantaisie.

J'ai montré le trou à mes amis.
Ils avaient tous un avis différent.
Mais pour mon meilleur ami,
c'était sans aucun doute
le repaire d'un dragon.
Il le sait car il en a un dans son jardin.