Critique de frconstant

"A quelques secondes près" de Harlan COBEN ... se laisse lire, sans plus. Il ne m'a pas ennuyé, mais il ne m'a pas passionné non plus. Une structure de récit assez conventionnelle, quelques bonnes questions sur la difficulté de décider quand il est bon de faire confiance et à qui; quand il est juste et bon de mentir et à quel prix... Questions existentielles chez les ados (pas toujours résolues, par ailleurs, chez les adultes). Mais à part cela, peu d'ampleur et de rebondissements dans l'histoire. Un livre dont j'oublierai probablement assez vite le contenu.

Et donc, pour ma part, je ne suis demandeur de suite. le club des cinq ou le clan des sept m'ont fait rêver d'aventures quand j'étais gamin ... mais je ne le suis plus. Je préfère des polars un peu plus consistants en intrigues et personnages.

Par honnêteté intellectuelle, je me donnerai encore l'occasion de découvrir l'un ou l'autre roman de cet auteur pour confirmer (ou infirmer) ma première impression... Mais je n'en ferai pas une priorité de lecture.